Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Je suis une lectrice trentenaire dévoreuse de livres depuis que je sais lire ! Du haut de mes 6 ans j’ai commencé à dévorer les BD, puis sont arrivés mes premiers romans jeunesse : La Comtesse de Ségur, Pagnol, et les contes d’Andersen et Poe, ces deux auteurs s’inscrivent dans un registre noir qui m’a marquée très jeune.

Très vite, j’ai découvert celle sans qui je ne me serais jamais forgé mon âme de lectrice de polars : Agatha Christie ! J’ai lu la moitié de son œuvre ! Les polars, et la littérature noire en général ont pris, depuis l’adolescence une grande place dans ma vie et j’y consacre énormément de temps.

J’ai toujours déposé sur les sites communautaires, mes avis en quelques mots sur les bouquins, faire des listes de livres lus etc, depuis 2016 je partage mes avis sur les réseaux, d’une simple page Facebook j’ai donc ouvert ce blog, déposé mes premiers retours, depuis ils se sont étoffés, c’est devenu quelque chose de naturel.

Je lis quoi ?

Essentiellement de la littérature noire dans toutes ses nuances : Polars, thrillers, romans noirs, suspens.
Le genre est tellement varié que j’ai quelques préférences : Le polar scandinave et nordique, les histoires à atmosphères et ambiances sombres, les polars anglais et leurs décors brumeux. J’aime La complexité des intrigues recherchées et documentées comme chez Thilliez.

J’adore de temps en temps les thrillers fantastiques et surnaturels.

Je n’apprécie pas plus que ça  : Les thrillers d’espionnage, les techno-thrillers, la politique, les thrillers urbains.

J’aime le contemporain à la frontière du roman noir (Delphine De Vigan le fait très bien)

Les chroniques et le blog

L’essentiel est bien là : Parler de mes lectures, échanger avec les lecteurs. Quelque chose qui me manquait dans mon cercle privé, comme la plupart des blogueurs littéraires d’ailleurs, ajouté à cela plusieurs heures de lecture quotidiennes, ainsi que les chroniques et les articles divers ca prend beaucoup de place dans ma vie et j’adore ça même si j’ai parfois besoin de souffler et de m’éloigner des réseaux.
J’ai ouvert ce blog sans prétention il y a quelques années, promouvoir la lecture, les auteurs, partager et donner envie de lire dans une totale liberté de ton et d’esprit.

Mes chroniques ne sont que mes ressentis, mes impressions et n’ont pas pour but de détailler toute l’histoire, le polar ne s’y prête pas de toute façon. À raison de deux, voire trois articles par semaine dans les très grosses périodes je rédige mes avis au feeling selon ce que j’ai envie de dire.

Selon ma lecture, qu’elle soit excellente ou mitigée,  je ne publie que si j’ai quelque chose à dire, en positif comme en négatif, L’honnêteté et l’humilité sont importantes pour moi et je n’aime pas les jugements de valeur, et je ne publie pas de chronique si j’abandonne un livre. Il m’arrive de ne pas adhérer à une histoire, ne pas avoir capté l’essence, sans avoir ressenti de plaisir particulier à la lecture, aucune connexion réelle…

Je remercie les maisons d’éditions, les auteurs dans l’ombre qui m’ont fait confiance, tous les lecteurs et blogueurs avec qui je partage au quotidien, vous êtes un réel soutien depuis 5 ans maintenant.

 

55788417_10218784214653679_4928732614363185152_n

 

Encore Un Livre : sur  Facebook  Instagram , Babélio
Mail : katiaroumy@live.fr