Je suis une lectrice dévoreuse de livres depuis toujours. Vers l’âge de 6 ans j’ai commencé à dévorer les BD, La Comtesse de Ségur, Marcel Pagnol, Alphonse Daudet, et les contes d’Andersen. Et celle sans qui je ne me serais jamais forgé mon âme de lectrice de polars : Agatha Christie, j’ai dévoré la moitié de son œuvre à l’adolescence.
Même si je m’évade quelques fois à travers les romans généralistes, la littérature noire reste mon domaine de prédilection, je lis principalement du polar et des romans noirs, je vais reprendre les mots de l’auteur Pascal Dessaint qui en a une vision très juste « Le roman noir, c’est de la tragédie, de la dramaturgie, une littérature qui se soucie du monde ».
J’ai toujours déposé sur les sites communautaires mes avis en quelques mots sur mes lectures, j’ai toujours tenu des listes de livres lus ou à lire, depuis 2016 je partage mes avis sur les réseaux, d’un simple profil personnel sur Facebook où je parlais de mes lectures, j’ai rencontré des blogueurs et des auteurs, j’ai échangé avec les maisons d’éditions et j’en profite pour tous les remercier pour la qualité des échanges et la confiance accordée.
La lecture a toujours pris beaucoup de place dans ma vie, j’ai alors créé mon blog il y a quelques années, j’y parle de mes lectures et de celles à venir, les promouvoir sans prétention est essentiel, c’est devenu quelque chose de naturel.
Mes chroniques ne sont que mes ressentis, mes impressions et n’ont pas pour but de détailler toute l’histoire.
Je rédige mes avis au feeling avec honnêteté. Il m’arrive d’abandonner un livre: de ne pas adhérer à son histoire, ses personnages, ni ressenti de plaisir particulier à sa lecture, dans ce cas je ne publie pas obligatoirement d’avis ou de chronique.
Un peu plus de détails personnels : Je fais partie des trentenaires mais plus pour longtemps xD , je vis dans le Sud-ouest, dans le Béarn précisément, entre l’océan et les Pyrénées, j’ai depuis mon enfance un amour inconditionnel envers les animaux. Mes amis blogueurs savent que je suis une très mauvaise partenaire de lectures communes car j’aime principalement lire dans mon coin, isolée du bruit que peut faire le monde.
Mes meilleures lectures de 2022 à ce jour
Le Prince des marées de Pat Conroy
Duchess de Chris Whitaker
Zéphyr, Alabama de Robert McCammon
Le chant de l’assassin de Rj Ellory
Un profond sommeil de Tiffany Quay Tyson
Lorsque le dernier arbre de Michael Christie
Blackwater de Michael McDowell
Simetierre de Stephen King
Le silence des repentis de KiMi Cunningham Grant
La cour des mirages de Benjamin Dierstein
Les Rites de l’eau de Eva Garcia Saenz de Urturi
Quand tu écouteras cette chanson, Lola Lafon
L’Eau Rouge, Jurica Pavicic
Encore Un Livre : sur Facebook, Instagram, Babélio
Mail : encoreunlivre@outlook.com.
Les mail ne sont pas consultés quotidiennement, pour toute demande merci de privilégier les réseaux sociaux ( Instagram encoreunlivre)
Merci pour votre passage, au plaisir de vous lire
Katia