Divers-Bla-Bla·Polar/thriller

Petit Bilan et voeux 2023

Hello 2023 !

J’ai déjà posté mes favoris de 2022 dans deux précédents billets, et je ne pensais pas faire de bilan supplémentaire, mais juste vous dire quelques mots et vous présenter tous mes vœux pour cette nouvelle année 2023.

2022 a été une année riche en découvertes littéraires, j’ai enfin fait descendre une partie de ma pal, j’ai aussi abandonné certaines habitudes de lecture face à de nombreuses déceptions ces dernières années où je m’essoufflais à souvent lire la même chose, la spontanéité joue énormément dans le plaisir de la lecture, et je ne regrette pas ce choix puisque j’ai eu des lectures fabuleuses !

Finalement les déceptions n’ont pas été aussi nombreuses que les années précédentes. En 2022, j’ai suivi mes envies, mon rythme, et ça a fonctionné même si je tâtonne encore du côté de la littérature contemporaine, je ne ressens toujours pas dans l’écriture ce que le plupart des lecteurs en disent sauf pour quelques exceptions. J’ai découvert il y a peu de temps Lola Lafon avec Quand tu écouteras cette chanson, et je me réjouis d’approfondir l’univers de cette plume sensible et évocatrice, une belle découverte également avec le premier roman d’Anthony Passeron Les enfants endormis qui m’a beaucoup touchée.

Le polar et la littérature noire resteront toujours au cœur de mes lectures, et il me tarde de relire certains auteurs marquants comme Benjamin Dierstein dans le polar français, Pat Conroy, Du King et des polars espagnols.

Heureuse je suis aussi de relire prochainement Jorn Lier Horst dans le polar norvégien (merci au Bureau des lecteurs d’avoir partagé deux fois ma chronique), et surtout il me tarde de continuer en 2023 ce que j’ai commencé en 2022 c’est à dire continuer de lire au feeling, ne plus se fier à un genre ou un auteur et surtout garder et entretenir le plaisir de la découverte.

Alors pas de pal prédéfinie pour l’instant, ni de résolution particulière cette année, peut-être celle de garder les réseaux sociaux pour ce qu’ils sont…

Je vous remercie infiniment pour vos messages, vos échanges et vos idées lectures où j’apprécie y piocher mes futurs achats.

Je vous souhaite à toutes et tous une belle et heureuse année 2023, de très belles lectures, mais surtout une bonne santé, aussi physique que mentale, prenez soin de vous.

Bonne année 2023 !

Mes favoris étrangers ici Mes favoris 2022- Romans étrangers.

Mes favoris polars ici Mes favoris 2022- romans noirs et thrillers français

13 commentaires sur “Petit Bilan et voeux 2023

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s