
Toutes les qualités et les émotions de ce roman relèvent quasiment du spoil, alors je ne vais pas trop m’étaler sur l’histoire dont les deux précédentes tentatives de lecture avaient été pénibles, Dans les angles morts demande de l’implication de par sa construction, ses personnages et par l’écriture d’Elizabeth Brundage.
C’est d’ailleurs « à cause » de cela que j’ai mis des années avant d’apprécier ce que je lisais.
Je ne donne pas un avis sur tous les livres que je lis, il y a des lectures plus insignifiantes, plus passables que les autres, et d’autres qui nous bousculent, dont on a envie de parler mais pas trop non plus. Dans les angles morts fait évidemment partie de cette dernière catégorie. J’ai mis beaucoup de temps avant de m’en rendre compte, parce que si je pressentais la grande qualité de ce roman noir je n’ai pas vu arriver là où Elizabeth Brundage avait décidé de m’ amener.
Je suis toujours enthousiaste quand il s’agit d’une histoire où l’ ambiance prime, aussi sombre et fascinante qu’ici dans cette ferme, avec les morts qui se succèdent, elle m’a asphyxiée, et le piège s’est refermé. Et c’est lentement, très lentement que j’ai compris le talent d’écriture d’Elizabeth Brundage.
C’est intelligent, terriblement précis. Ça bouscule.
Malgré une fin précipitée ( j’aurais préféré une fin différente ) lisez-le.
L’extrait parfait :
Il faut les laisser venir à vous. Les morts. À la fin, ils vous parlent. C’est ce qu’il a appris à Troy, des quelques affaires d’homicides sur lesquelles il a travaillé avant d’être nommé ici. Il faut avoir l’esprit ouvert. Ce n’est pas seulement le corps qui compte, mais tout ce qui l’entoure, tout ce que personne ne se donne la peine de remarquer.
Disponible en poche :

Comme tu le sais, tu m’as intriguée avec ce roman que j’ai mis dans ma liste d’envies. Une lecture qui va plaire j’en suis sûre.
J’aimeAimé par 1 personne
Ah la la oui, laisse les premières pages installer l’histoire et ça va le faire, j’en suis sûre !
J’aimeAimé par 1 personne
Cela m’intrigue, merci pour la découverte !
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir ! Il est en format poche, il ne faut pas se priver 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Le film Netflix était sympathique à regarder mais la fin m’avait fait une drôle d’impression, ce n’était pas vraiment ce que j’attendais. Peut-être que le livre serait plus attrayant vu ce que tu en dis, en espérant que cette fin-ci me convienne mieux, bien qu’elle ne semble pas t’avoir convaincue non plus. 🤭 Merci pour cette chronique !
J’aimeAimé par 1 personne
Le film surfe sur l’ambiance de la maison alors certes c’est présent dans le roman mais le propos se situe bien ailleurs. J’ai pas été au bout de ce film d’ailleurs 😄
J’aimeAimé par 1 personne
😂 Le livre semble bien plus prenant alors d’après ton retour ! La fin n’apportait pas grand-chose, si ce n’est qu’il fallait bien trouver une finalité au film. 😁
J’aimeJ’aime