Polar/thriller

Nouveautés poche mars et avril 2022, l’hiver joue les prolongations…

Comme je publie cet article tous les deux mois, je devais le publier un peu plus tard courant mars, mais l’actualité en a décidé autrement et a réduit ma capacité à me concentrer sur un bouquin ce week-end, et comme je n’avais aucune envie de rester devant les infos j’ai passé quelques heures à trainer sur les dernières parutions livresques…et sur Netflix 🙂
Voici une « petite » sélection pour les mois de mars et avril avec mes trois recommandations suivantes qui ont été d’excellentes lectures :
L’empereur blanc de Armelle Carbonel, Somb de Max Monnehay, Trois de Valérie Perrin.
Quelques titres sont dans ma pal depuis leur sortie en grand format comme Betty de Tiffany MCDANIEL ou L’ange rouge de Francois Médéline, c’est une honte, je sais… (Quelques précisions plus bas en ce qui concerne le mois d’avril)

Je précise que Celui qui n’était pas un meurtrier de HJORTH ET ROSENFELDT est le premier tome de la série de Sébastien Bergman, il correspond au premier titre Dark secrets de la saga du même nom, auparavant édité chez 10/18, je reprends du plaisir à lire du nordique alors j’espère moi aussi être aussi séduite par cette saga.

J’espère que vous trouverez quelques titres pour vous évader de cette actualité anxiogène et morose qui ne semble pas vouloir nous quitter depuis quelques années et qui ne s’arrange vraiment pas, je vous souhaite de
bonnes lectures à tous !
Mars

AVRIL

Toutes les sorties poche du mois d’avril ne sont pas encore annoncées, voici celles que j’ai retenues, je mettrais à jour cette partie d’ici la fin mars, ne ratez pas mes deux coup de cœur pour deux thrillers espagnols : La face nord du cœur, Dolorès Redondo et Le silence de la ville blanche de Eva Garcia Saenz de Urturi, je pense faire cette année la découverte de Agustin Martinez avec un de ses précédents polars : Monteperdido.
Ce n’est pas un polar ni un roman noir, ce roman a toute sa place ici, j’ai passé un excellent moment pendant le confinement de mars 2020 avec le premier roman de Julien Rampin ; Grandir un peu, ce roman est aussi lumineux que son auteur, je vous le recommande sans aucune hésitation si vous souhaitez autant vous alléger l’esprit que faire la rencontre de personnages bouleversants d’authenticité.

Mise à jour le 5 avril

L’article concernant les sorties poches de janvier et février est ici : Sorties poche janvier et février 2022 des huis clos pour l’hiver, les nouveautés de mars : Nouveautés polars mars 2022

10 commentaires sur “Nouveautés poche mars et avril 2022, l’hiver joue les prolongations…

  1. Merci de signaler le changement de titre pour le premier tome de la série Sébastien Bergman, parce qui s’ils se mettent à changer le titre en grand format et en poche, il va y avoir des pleurs et des grincements de dents 😁

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s