Polar/thriller

Sorties poche janvier et février 2022 des huis clos pour l’hiver

On en parle pas systématiquement mais je trouve que les maisons d’édition ont fait de très bons choix de couvertures pour cette saison hivernale, elles collent parfaitement aux ambiances et à ce que nous inspirent les résumés, ca donnerait presque envie de se fondre dans le décor, comme celle des Désossés ou encore de L’illusion, ca n’arrange pas notre budget ni nos étagères… Je ne vais passer en revue chaque roman, voilà mes ultimes recommandations poche de cet hiver, les histoires que j’ai adorées et qui j’espère vous feront passer un excellent moment d’évasion littéraire.

Dans le genre huis clos familial imprévisible : Le sang des Belasko de Chrystel Duchamp, un polar efficace qui confirme son auteure : Requiem pour un diamant de Cécile Cabanac, Les monstres de Maud Mayeras que je viens de chroniquer, première lecture éprouvante de l’année. Deux romans noirs de deux auteurs que j’apprécie particulièrement parce qu’ils sont tout aussi singuliers que discrets l’un que l’autre, Buveurs de vent de Franck Bouysse et Les fauves de Colin Niel.

Pour nous les fans de huis clos, il n’est pas encore l’heure de ranger les plaids ; l’année du gel, Memory, Encabanée, L’illusion, Les désossés.

Je vais enfin pouvoir lire ceux qui me tentaient énormément en 2021 : Les désossés de Francois d’Epenoux, Ce qu’il faut de nuit de Laurent PETITMANGIN, Encabanée de Gabrielle Filteau-Chiba et enfin clôturer une de mes trilogies islandaises préférées : La dernière tempête de Ragnar Jónasson avec Hulda Hermannsdóttir un personnage fort et profond que je préfère largement à Ari Thór, je vous en parle très vite.

Pour le reste dites-moi si certains font partie de vos coup de cœur ou si vous avez au moins passé un bon moment de lecture en leur compagnie 😉

Janvier, déjà en librairie

Les sorties de février

12 commentaires sur “Sorties poche janvier et février 2022 des huis clos pour l’hiver

  1. Je n’ai lu que les monstres de Maud Mayeras. Ce qui veut dire que je viens d’en rajouter à ma Whislist. Elle tire la tronche😅. Le sang des Balasko me fait de l’œil depuis un petit moment. Va falloir que je cède à ses sirènes. Merci pour la sélection ma Katia. 🙏😘

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s