Polar/thriller

Nouveautés polars, thrillers et romans noirs octobre 2021

Je publie cet article plus tôt que d’habitude, grillant la priorité à celui des sorties poche, j’attendais ce mois d’octobre avec tellement d’impatience qu’il est quasiment prêt depuis des semaines ! La majorité de ces auteurs font partie de mes incontournables depuis leur premier titre, Jérémy FEL, Antoine RENAND, Sandrine DESTOMBES, Johana GUSTAWSSON, Franck BOUYSSE, Amélie DE LIMA une auteure que j’affectionne particulièrement pour ses personnages empreints de folie et ses atmosphères sombres.
Toutes ces sorties sont déjà dans l’agenda depuis leur annonce, j’espère ne pas avoir de déception parce que je ne vais pas m’en remettre, les six premiers mois de l’année n’ont pas été terribles du tout d’un point de vue plaisir de lecture surtout ce qui concerne les thrillers, ce qui m’a littéralement plombé le moral soyons honnêtes, d’ailleurs si vous n’êtes pas venu sur le blog récemment je viens de publier mon coup de cœur immense pour NOTRE PART DE NUIT de Mariana ENRIQUEZ ! Un roman ténébreux et inclassable !

Deux belles nouveautés se sont ajoutées à la dernière minute, Ilaria TUTI qui m’envoûte avec ses paysages italiens, Camilla Lackberg qui nous offre encore une novella, à quand le retour de Erica FALCK ?? J’ai également sélectionné trois romans pour le plaisir de la découverte et parce que les résumés des éditeurs (que je remercie au passage) m’ont vraiment fait envie.

J’espère que vous êtes prêts pour ce mois d’octobre de dingue, à moins d’avoir des journées de 72H il va falloir rogner sur les heures de sommeil et d’errance sur les réseaux sociaux 🙂
Moi je suis prête !

Enjoy !

6 octobre en librairie
14 octobre en librairie
14 octobre en librairie
19 octobre en librairie
6 octobre en librairie
7 octobre en librairie
7 octobre en librairie
6 octobre en librairie

Les découvertes à venir

UNE PLUIE DE SEPTEMBRE, ANNA BAILEY, Editions SONATINE 7/10

« Nous avons laissé entrer le péché dans cette maison. «  Après une soirée arrosée dans la forêt de Tall Bones, Abigail Blake, dix-sept ans, est portée disparue. Dans la communauté pieuse qui l’a vue grandir, les rumeurs vont bon train. A-t-elle fui une famille notoirement déséquilibrée, où le père règne en maître sur une femme et des enfants terrorisés ? A-t-elle fait la mauvaise rencontre, au mauvais endroit ? Un assassin se cache-t-il dans cette petite ville du Colorado ? Ce qui est certain, c’est que les bois de Tall Bones renferment de nombreux secrets. Et de nombreux mystères, à commencer par les pages déchirées du journal intime d’Abigail.

DES VIES VOLEES, SUSAN ALLOTT, Editions BELFOND NOIR 7/10
Un premier roman au suspense psychologique mordant, intense et noir, qui rouvre les plaies d’un épisode sensible et dramatique de l’histoire australienne récente : l’enlèvement, organisé par l’État, des enfants aborigènes. Une cascade d’émotions brutes pour un texte en lice pour les prestigieux Dagger Award 2021.

1997, Londres. Isla Green, trente-cinq ans, reçoit un appel de son père, l’informant d’une étrange nouvelle : la police de Sydney vient de le déclarer suspect potentiel dans une affaire vieille de trente ans. Le sexagénaire aurait été le dernier à avoir vu vivante leur voisine, et amie, Maddie, disparue brutalement en 1967 et dont la mort vient d’être établie. Secouée par cette enquête qui ravive des souvenirs douloureux, Isla se sent obligée de rentrer chez elle, en Australie, pour aider ses parents dans cette période compliquée. Mais revenir après dix ans d’absence n’est pas simple pour la jeune femme, elle-même fragilisée. Car pour comprendre ce qui est réellement arrivé à Maddie, cette adorable voisine qui la gardait petite, Isla va devoir affronter les fantômes de son passé, ceux de ses parents. Mais aussi percer le silence de cette petite communauté de la banlieue de Sydney qui a traité en bon voisin, pendant de longues années, un ravisseur d’enfants aborigènes… Qu’est-il arrivé à Maddie ? Et si le destin funeste de la jeune femme était étroitement lié aux drames du passé colonial australien ?

LES SEPT CHATIMENTS, JORDI LLOBREGAT Editions CHERCHE MIDI 7/10
Dans une petite station de ski des Pyrénées, située à la frontière de l’Espagne et de la France, un homme est retrouvé mort au fond des eaux glacées d’une piscine. Il est menotté et ses paupières sont cousues. Alex Serra, inspectrice aux homicides de la police de Barcelone, est envoyée sur place pour mener l’enquête aux côtés de Jean Cassel, un lieutenant de police français. Les investigations prennent un tour imprévu lorsqu’un lien est établi entre la victime et une grande famille de la région, propriétaire des terres de la vallée, dont l’héritière vit recluse dans un manoir isolé. C’est en effet dans l’histoire tourmentée du village, lieu de passage des fugitifs pendant la Seconde Guerre mondiale, que semble se trouver la clé de l’affaire. D’une ancienne colonie industrielle perdue dans la montagne jusqu’à un mystérieux monastère, Alex et Jean vont devoir réveiller bien des vieux fantômes pour découvrir la vérité. Et le temps leur est compté : alors qu’une tempête sans précédent s’abat sur la région, la liste des victimes ne cesse de s’allonger.

9 commentaires sur “Nouveautés polars, thrillers et romans noirs octobre 2021

  1. Merci pour vos chroniques que j’adore et que je suis assidûment ! Je suis tout à fait d’accord avec vous sur vôtre choix des livres qui vont sortir en Octobre mais pour moi, il me manque le prochain Wendall Utroi « le paradis des vauriens  » ( Tout ses livres me touchent profondément donc je ne raterai pas celui là ..) Tout comme vous je suis fan des auteurs nordiques donc j’attends avec impatience le prochain Jussi Adler Olsen prévu pour Novembre La rentrée livresque m’enchante, il va falloir gérer nos plannings !!!! Bonne journée et merci pour le temps que vous prenez pour écrire vos articles qui m’inspirent et me guident pour le choix de mes lectures

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s