Polar/thriller

Sorties poche janvier, février 2021

Comme je l’avais dit dans mon article précédent des Nouveautés romans, polars, thrillers janvier 2021, j’ai décidé de séparer les nouveautés grands formats des parutions en poche que je publierai tous les deux mois. C’est une sélection personnelle avec les livres qui m’ont marquée et ceux que n’ai pas eu l’occasion le temps de lire en grand format, il est temps de se rattraper !
Voici les poches fraîchement sortis en librairie en janvier et ceux à venir en février. Il y a vraiment des romans à ne pas rater qui méritent leur deuxième vie en librairie (surtout préférer l’hiver et La deuxième femme, oui je me répète).
J’espère que ce nouveau format et ce nouveau rendez-vous, vous plaira ! Comme d’habitude les liens des chroniques et un peu de bla-bla ( une partie du résumé) pour ceux que je n’ai pas lus, j’attends vos avis d’ailleurs !

Enjoy !!

Janvier 2021

Les chroniques des livres lus :

Préférer L’Hiver, Aurélie Jeannin: Coup de coeur 2020 ! Préférer l’hiver est un roman audacieux, écrit avec une plume profonde au caractère envoûtant, un de ces romans un peu inclassables par leur singularité, cette singularité ici, est ce qui fait toute sa force, son atout majeur.  En poche le 13 janvier

La Deuxième Femme, Louise Mey :Louise Mey ne fait pas du Louise Mey pour entrer dans une case, elle a un esprit affûté, une psychologie, travaillée, millimétrée qui colle au plus près de la réalité, ses polars SONT LA RÉALITÉ. En poche le 28 janvier

Double Amnésie-Céline Denjean : « Le jeu de piste ne fait que commencer mais sache qu’il te réserve plein de (mauvaises) surprises… » en poche le 14 janvier

Celle qui pleurait sous l’eau, Niko Tackian : 6 janvierCelle qui pleurait sous l’eau sonne comme un hommage à toutes les femmes. Ce sont leur portrait, celles qui ont pu se relever, celles qui n’ont pas sombré, celles dont les larmes se tarissent. SI CLARA N’AVAIT PAS AIMÉ CET HOMME, ELLE SERAIT TOUJOURS EN VIE. Sortie poche Le 6 janvier

Le Manteau de neige, Nicolas LECLERC : Si vous aimez l’urbex, les lieux qui ont une histoire, LE MANTEAU DE NEIGE est un bon thriller divertissant qui va vous transporter dans une ambiance spectrale au fin fond des bois insondables du Jura…

Ceux qui font envie, en librairie dès le 14 janvier :

La mort de Mrs Westaway de Ruth Ware : Thriller psychologique « Une prose évocatrice, des personnages dérangeants ainsi qu’une atmosphère effrayante et claustrophobe font tourner les pages de ce drame familial explosif. »

L’arbre aux fées de B. Michael Radburn : Polar. Taylor Bridges, un ranger australien, est hanté par la disparition de sa fille Claire, huit ans. Son couple a volé en éclats et pour cesser de ruminer son chagrin, il demande sa mutation en Tasmanie. Dès son arrivée dans la petite bourgade de Glorys Crossing, Drew, une fillette du même âge que Claire, disparaît également. Taylor y voit une coïncidence avec son propre malheur et mène une enquête au sein d’une population pour le moins hostile.

Armorican psycho de Gwenael Le Guellec : Gagnant Prix du Suspense Psychologique 3e Edition 2019 présidé par Bernard Minier. Un photographe solitaire atteint d’une maladie le contraignant à voir le monde en noir et blanc enquête sur la disparition de son ami, et se retrouve confronté à un mystérieux tueur se faisant appeler le « Tailleur de sel »…

American witches de Katia Campagne : LES MYTHES ONT TOUJOURS UN FOND DE VÉRITÉ. Le corps d’une femme rousse est retrouvé sur un chemin de randonnée, à quelques kilomètres d’une bourgade américaine isolée. Démembrée, un parchemin enfoncé dans la gorge, la victime semble avoir fait l’objet d’une cérémonie macabre. Mise en scène ou rituel consacré ? La question se pose au coeur de Hinsdale, qui garde encore les traces des anciennes chasses aux sorcières.

Février 2021

Les chroniques des livres lus :

Le Baiser de l’Ogre, Elsa Roch : Ce polar a de quoi faire fondre n’importe quel lecteur même les plus psychopathes du genre, aussi bien sur le fond que la forme, Le Baiser de l’Ogre enterre les préjugés, il n’y a pas de fioritures inutiles ni de phrases toutes faites chez Elsa Roch. En poche le 3 février

Un(e)secte, Maxime Chattam : En refermant ce livre, je le classe sans hésitation dans le cycle de l’Homme et la vérité, la construction, l’oppression que l’on ressent, s’apparentent aux Arcanes du chaos (fabuleux) et à La Théorie Gaia (excellent) et je ne vous parle même pas du propos principal.En poche le 4 février

L’ARCHIPEL DES LÄRMES, Camilla Grebe-Calmann : C’est encore une véritable prouesse de Camilla GREBE, La Reine du polar suédois tire son épingle du jeu avec L’ARCHIPEL DES LARMES ! Un beau coup de cœur ! En poche 3 février

L’Île Au Secret, Ragnar Jónasson- Edition de La Martinière : Ne sous-estimez jamais un auteur de polar islandais. Parce qu’en Islande, les crimes de sang sont rares, ne jamais croire que toutes les intrigues ne peuvent que se ressembler. Ragnar Jónasson l’auteur qui magnifie l’âme de L’Islande, dévoile toute son ingéniosité avec brio dans L’île au secret ! Le 4 février en poche !

Persona de Maxime Girardeau : Non chroniqué, lu en mars en confinement. Ce thriller a le mérite de m’avoir sortie de ma panne de lecture; il a ses qualités comme ses défauts, l’intrigue est excellente, angoissante et haletante à souhait ! Prometteur…Le 11 février en poche

Ceux qui me font envie :

Les abattus de Noelle Renaude, 17 février : Un jeune homme sans qualité relate ses années d’apprentissage entre 1960 et 1984 dans une petite ville de province, au sein d’une famille pauvre et dysfonctionnelle. Marqué par la poisse, indifférent au monde qui l’entoure, il se retrouve néanmoins au centre d’événements morbides : ses voisins sont assassinés à coups de cutter, son frère cadet commet un braquage et disparaît avec le magot, des malfrats reviennent régler leurs comptes, une journaliste qui enquêtait sur le narrateur est retrouvée noyée, etc., jusqu’au jour où lui-même disparaît sans laisser de traces.

Il était une fois mon meurtre de Emily Koch, 18 février : Alex est dans le coma depuis deux ans, à la suite d’un accident d’escalade. Sa petite amie Bea, ses parents et sa sœur envisagent l’arrêt de ses soins comme il ne réagit à rien autour de lui. Mais en réalité, Alex est parfaitement conscient : son corps est certes inerte, mais son esprit est vif, et il entend tout ce qui se passe autour de lui. Quand un jour, Alex surprend deux policiers dans sa chambre, puis Bea se plaindre de se sentir suivie dans la rue, il comprend que le danger les menace tous deux. Un thriller d’une grande intensité qui se lit comme un puzzle que l’on recompose, aisé d’un narrateur bouleversant, et unique en son genre.

Le jardin de Hye – Houng Pyung, 3 février : Oghi, paralysé après un accident de voiture ayant causé la mort de sa femme, se retrouve enfermé chez lui sous la tutelle d’une belle-mère étrange. Cette dernière s’obstine à creuser un immense trou dans le jardin entretenu autrefois par sa fille, afin, dit-elle, de terminer ce qu’elle avait commencé.

12 commentaires sur “Sorties poche janvier, février 2021

  1. L’arbre aux fées je te le conseille…ah tiens de le revoir là dans ton article j’ai plein de trucs de ce roman qui me revient…la neige, cette ville mi-abandonné mi-engloutie, son cimetière engloutie avec les cerceuils qui remonte à la surface…cette mélancolie résignée mais belle…

    Aimé par 1 personne

    1. Jamais on ne m’a aussi bien vendu un polar en si peu de mots 😮 tu as cité tous les mots clés et tout ce que je recherche dans une histoire qui me font courir à la librairie… 😮ce que j’ai fait et il n’était pas encore dispo… j’y retourne dès que possible !

      Aimé par 1 personne

    2. Jamais on ne m’a aussi bien vendu un polar en si peu de mots 😮 tu as cité tous les mots clés et tout ce que je recherche dans une histoire tout ce qui me fait courir à la librairie… 😮ce que j’ai fait et il n’était pas encore dispo… j’y retourne dès que possible !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s