Polar/thriller

Bilan lecture juin 2020

Voilà, un mois de juin qui aura été marqué par les parutions attendues en librairie comme le retour de Franck Thilliez avec Il était deux fois, un polar absolument incontournable, je pense qu’il marquera l’ensemble de son œuvre, sa lecture a grandement contribué à mettre un terme à la monotonie ambiante, il n’y a pas de recette miracle, si ce n’est de lire de bons livres chez moi. 🙂

Comme d’habitude les liens des chroniques, je vous parle aussi en quelques mots, de Travail Soigné et Alex de Pierre Lemaitre, en attendant un article spécial quand j’aurais terminé la saga. Pas d’abandons particuliers ce mois-ci, même je termine juin avec une lecture qui ne m’a pas spécialement emballée.

Femmes sans merci, Camilla Läckberg Actes Noirs: une novella qui se savoure en quelques heures si vous êtes fidèle à l’autrice suédoise.

Le Dilemme, BA PARIS-Hugo Thriller. Son meilleur roman ! Un compte à rebours bien rythmé heure par heure !

SEPT MENSONGES, ELIZABETH KAY-La Bête Noire Une perle psychologique à découvrir ! Sept mensonges et une belle part de vérité, voilà comment un thriller psychologique peut être presque parfait à mes yeux

Il était deux fois, Franck Thilliez- Fleuve Noir, Brillant ! À mes yeux, il nous offre une de ses meilleures histoires, une intrigue bien solide qui pourrait tenir dans un mouchoir de poche et qui se déploie de façon vertigineuse !

Urbex Sed Lex, Christian Guillerme-Editions Taurnada : Le flop du mois, il m’a manqué trop de chose, j’ai trouvé ce thriller inabouti.

L’ami imaginaire Stephen Chbosky, Calmann-Lévy Noir : Prochaine chronique, ce livre est incroyable !

Travail soigné et Alex de Pierre Lemaître : J’ai enfin découvert l’excellent Camille Verhoeven ! Personnage singulier et attachant, alors autant Travail soigné a été une pépite policière que j’ai lue en trois jours à peine, autant j’ai peiné sur Alex, un roman noir, trop noir pour moi en ce moment. J’en parlerai plus longuement dans un article spécial quand j’aurai lu Sacrifices et Rosy et John. Si vous les avez dans votre pal, lisez-les, c’est une excellente saga policière !

Juin a été excellent en terme de plaisir de lecture, comparé aux mois précédents, j’ai eu des lectures sympathiques, comme je l’ai dit beaucoup n’ont pas été chroniquées, je vous proposerai peut-être quelques polars que j’ai lus en mars avril mai…

Le mois de juillet est déjà bien entamé, vous pouvez retrouver dans mon dernier article une sélection de mes prochaines lecture en attendant la rentrée littéraire. N’hésitez pas à partager vos impressions sur les livres que vous avez lus ou qui font envie 😉

Acquisitions et nouveautés juillet 2020

Je vous souhaite un bel été, de belles lectures, lisez ! 😉

2 commentaires sur “Bilan lecture juin 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s