Polar/thriller

Acquisitions et nouveautés juillet 2020

Le mois de juillet est calme en sorties littéraires, tant mieux pour nos pal me direz-vous…pour changer un peu du format habituel que je vous propose tous les mois, et parce que je suis incapable de faire et de respecter une pal spécial été, j’ai inclus mes acquisitions personnelles en poche. Tous les mois j’aime aussi faire de la place à ses formats j’ai surtout besoin d’aller errer dans les rayons de la librairie, je peux y passer une matinée complète chaque semaine !

Pour ce petit tour en librairie, j’avais prévu cet été de varier les plaisirs et les genres…

Loin de mes lectures habitulles, j’ai craqué pour Changer l’eau des fleurs de Valérie Perrin qui a bénéficié d’un grand succès auprès des lecteurs, après avoir lu quelques chapitres, j’adore ce qui s’en dégage et quelque chose me dit que ce ne sera pas si léger que ça. Je sens qu’une bonne histoire m’attend, si vous l’avez lu je veux bien votre ressenti.

Mais je crois qu’on ne se refait pas…retour au noir et au polar avec Nuit de Bernard Minier, il me semble nécessaire de le lire avant La Vallée. J’ai envie de redécouvrir cet auteur j’ai adoré l’écouter à la grande librairie spécial polar disponible en replay.

Le Collectionneur de Fiona Cummins : ça c’est la faute à Tomabooks et sa dernière chronique dithyrambique sur cette duologie allez la lire…https://tomabooks.wordpress.com/2020/06/29/lossuaire-fiona-cummins/ (Si une bonne âme peut m’aider avec le nouvel éditeur WordPress qui fait ce qu’il veut je prends ! Impossible de renommer les liens comme avant, évitez ce nouvel éditeur ! )

1793 de Niklas Natt Och Dag : un auteur suédois pour continuer à étayer ma culture scandinave et surtout parce que sa présentation nous dit que son histoire familiale est intimement lié à la Suède. Je n’ai aucune crainte, les polars scandinaves sont pour moi ce qui se fait de mieux en terme d’immersion. 😉

4 romans qui s’ajoutent à ma pal, des plaisirs simples à déguster sans modération ❤️

Les Nouveautés de juillet qui ont rejoint ma pal :

Parution le 9 juillet

J’avais envie de découvrir Edmonde Permingeat, et le résumé m’a titillée ! 😉

Il y a longtemps que j n’ai pas lu un thriller de Giaommetti Ravenne, l’été c’est parfait pour lire ce genre d’histoires ésotériques , historiques !

Je vous souhaite un bel été et je vous dis à très vite car mes trois dernières lectures, ont été excellentes !

8 commentaires sur “Acquisitions et nouveautés juillet 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s