Si tu laisses la porte entrebâillée, les murmures viendront se glisser…
Hier j’ai terminé L’Homme aux murmures, et avant le déferlement des nouveautés (et de mes chroniques qui me restent à partager) j’ai immédiatement posté sur ma page mon court avis sur ce roman anglais qui se situe entre thriller et roman noir, je ne réagis jamais « à chaud » quand je sors d’une lecture, mais je crois que le petit coup de cœur s’impose ! 😳
Et je ne saurais pas bien ou mieux expliquer cette sensation, mais L’Homme aux murmures est un thriller qui nous apprivoise lentement.
L’intrigue est relativement classique mais pourtant ce livre est un vrai page-turner avec tous les ingrédients que je recherche actuellement.
Beaucoup de livres sont passés entre mes mains ces dernières semaines, celui-ci sort pourtant clairement du lot ! Si je ne me suis pas laissée impressionner dès les premières pages, je me suis pourtant laissée embarquer, c’en était presque hypnotique !
L’auteur instaure un climat émotionnel qu’on ne saisit pas sur le moment, mais il est bel et bien là !
Zéro ennui, aucun moment d’incohérence ! La plume est d’une justesse incroyable pour un thriller qui emprunte les codes de l’angoisse…
C’est celui qui me donne envie de relire derrière et qui me fait sortir de ma petite routine actuelle pour vous en parler !
Vous commencez à me connaitre, je ne lis pas un livre exclusivement pour sa fin, certes ce ne sera pas ce que je retiendrais de toute la lecture, mais il y a cette tension incroyable qui domine clairement l’histoire !
Il y a de nombreuses sorties en juin, mais franchement si vous souhaitez une bonne intrigue qui tient la route avec une atmosphère angoissante c’est celui-là qu’il vous faut !
Résumé :
Si tu laisses la porte entrebâillée, les murmures viendront se glisser…
Un écrivain veuf, Tom, et son fils de 8 ans, Jake, emménagent dans une nouvelle ville.
Featherbank. Si charmante et calme en apparence.
Où vingt ans plus tôt, un serial killer a été arrêté après avoir tué plusieurs enfants.
On l’appelait l’Homme aux murmures.
Des murmures que Jake a entendus. A la porte de sa maison.
Et si tout recommençait ?
Alex North est né et vit à Leeds. L’Homme aux murmures est son premier roman.
» Brillant ! Pour tous les lecteurs de Thomas Harris et de Stephen King. » Booklist
» Poignant et terrifiant. » Entertainment Weekly
L’Homme aux murmures, Alex North, Editions du Seuil, Mars 2020, traduction de l’anglais : Brigitte Remy-Hébert
Il faut parfois savoir attendre pour te lire mais alors, quand on le peut, c’est un moment inestimable !!! Merci Katia 😍
J’aimeAimé par 1 personne
Tu vas me faire rougir, trop tard c’est fait 😭😭 Merci Hedwige ça me touche énormément et ça me motive encore plus ❤️❤️❤️
J’aimeJ’aime
Excellent Roman, très belle chronique 😘
J’aimeJ’aime