Polar/thriller

En librairie en mars 2020 ! Sorties poche et nouveautés

Au programme : Du polar, du noir, du thriller, et pourquoi pas un brin de fantastique ? Les parutions de mars restent mystérieuses…

Antoine Renand, Sandrine Destombes, Olivier Bal, des pointures à mes yeux et bien d’autres à découvrir ! 

Nous avons beaucoup d’auteur de talent, mais pas assez de temps,  je n’ai pas de recette miracle à vous délivrer, seulement le plaisir de partager mes prochaines lectures dans les semaines et les mois à venir, alors comme d’habitude c’est ma sélection personnelle et elle n’est pas figée.

J’aime vous en reparler : Les sorties attendues en poche méritent tout autant leur deuxième vie, leurs nouveaux lecteurs  La vraie vie, Le chant de l’assassin, et la fabuleuse Hulda dans La dame de Reykjavic seront enfin disponibles ! 

ENJOY !

Les livres en format Poche

3

Le 4 mars:  ANNABELLE de Lina BENGTSDOTTER une suédoise que je connais pas encore.

Le 5 mars : Enfin en poche La Dame de Reykjavic de Ragnar Jonasson que je vous recommande chaudement pour découvrir une enquêtrice qui va vous mettre le cœur à l’envers… 

Le 12 mars : Une histoire qui ne m’a pas emballée plus que ça, à vous de vous faire votre propre opinion, il y a de fortes chances que nos avis diffèrent…ma chronique sur Surface de Olivier Norek, en revanche sort l’excellent Maitre des Limbes de Olivier Bal, un auteur qui possède un réel univers, je vous en parle en quelques mots ici.

Le 25 mars :  Le chant de l’assassin de R.J Ellory et La vraie vie de Adeline Dieudonné que je vais m’empresser de me procurer.

La sortie des éditions Taurnada, de l’inédit à prix réduit : La cave aux poupées de Magali COLLET en librairie dès le 19 mars.

Nouveautés

2

51V-3m5WZtL._SX319_BO1,204,203,200_LA SECONDE VIE DE RACHEL BAKER, Lucie BREMEAULT, Premier roman 5/03

Quand Thelma et Louise rencontre Orange is the New Black.

Rachel Baker est serveuse dans un diner perdu au fin fond de l’Alabama. Un soir parmi tant d’autres, trois hommes armés font irruption dans le restaurant et assassinent tous les clients, la laissant seule au milieu du carnage. Traumatisée, Rachel survit, à la dérive. Ses choix l’amèneront à croiser le chemin de Follers, flic bourru et sans illusions, mais aussi celui de femmes fortes qui marqueront sa vie à tout jamais.

D’un comptoir de restaurant à une prison pour femmes, entre colère et désir de justice, La seconde vie de Rachel Baker est un roman puissant et sensible sur la reconstruction de soi et le rapport à l’autre.

LES CICATRICES, Claire FAVAN-4/03

Centralia, État de Washington. La vie d’Owen Maker est une pénitence. Pour s’acheter la paix, il a renoncé à toute tentative de rébellion.
En attendant le moment où il pourra se réinventer, cet homme pour ainsi dire ordinaire partage avec son ancienne compagne  une maison divisée en deux. Il est l’ex patient, le gendre idéal, le vendeur préféré de son beau-père qui lui a créé un poste sur mesure. Un type docile. Enfin, presque. Car si Owen a renoncé à toute vie sociale, il résiste sur un point : ni  le chantage au suicide  de Sally ni  les scènes qu’elle lui inflige quotidiennement  et qui le désignent comme bourreau aux yeux des autres ne le feront revenir sur sa décision de se séparer d’elle.
Mais alors qu’une éclaircie venait d’illuminer son existence, Owen est vite ramené à sa juste place. Son ADN a été prélevé sur la scène de crime d’un tueur qui sévit en toute impunité  dans la région, et ce depuis des années. La police et le FBI sont sur son dos. L’enfer qu’était son quotidien n’est rien  à côté de la tempête qu’il s’apprête à affronter.

ET LES VIVANTS AUTOUR, Barbara ABEL, 5/03

Voilà quatre ans que l’ombre de Jeanne plane sur eux.
Comme s’ils n’avaient plus le droit de vivre pour de vrai tant qu’elle était morte pour de faux.
Cela fait quatre ans que la vie de la famille Mercier est en suspens. Quatre ans que l’existence de chacun ne tourne plus qu’autour du corps de Jeanne, vingt-neuf ans. Un corps allongé sur un lit d’hôpital, qui ne donne aucun signe de vie, mais qui est néanmoins bien vivant. Les médecins appellent cela un coma, un état d’éveil non répondant et préconisent, depuis plusieurs mois déjà, l’arrêt des soins. C’est pourquoi, lorsque le professeur Goossens convoque les parents et l’époux de Jeanne pour un entretien, tous redoutent ce qu’ils vont entendre. Ils sont pourtant bien loin d’imaginer ce qui les attend. L’impensable est arrivé. Le dilemme auquel ils sont confrontés est totalement insensé et la famille de Jeanne, en apparence si soudée, commence à se déchirer autour du corps de la jeune femme…

 

MADAME B, Sandrine DESTOMBES, 5/03

Blanche Barjac, Madame B, est nettoyeur de profession. Malfaiteurs, tueurs à gages et meurtriers, tous font appel à elle pour qu’il ne reste plus une trace de leurs crimes et délits. Après plusieurs années passées à s’imposer dans ce monde d’hommes, Blanche est devenue une professionnelle respectée dans ce milieu si particulier. Digne héritière de son beau- père qui l’a formée, elle est reconnue pour son efficacité, sa discrétion et son savoir-faire. Si après chacune de ses interventions Madame B garde un indice comme « assurance-vie », elle n’est pas la seule à accumuler les preuves compromettantes.

En menant l’enquête sur le maître-chanteur qui la persécute et la fait douter chaque jour un peu plus de sa santé mentale, Blanche revient sur son passé et réalise que malgré les nettoyages, toutes les taches ne sont pas effacées. Et que chaque acte entraîne des conséquences.

BONNE NUIT MAMAN, Seo MI-AE 5/03 Thriller coréen

Seonkyeong, criminologue, est sollicitée par un serial-killer qui attend son jugement en prison. Cet homme qui a assassiné une douzaine de femmes veut lui parler, à elle et à personne d’autre. Intelligent, manipulateur, ses motivations restent floues mais tous s’accordent à dire que Seonkyeong devra faire preuve de la plus grande prudence face à ce criminel hors normes.
Dans le même temps, son mari se voit contraint de faire venir chez eux la fille qu’il a eu d’un précédent mariage. Une petite de onze ans qui serre contre elle son ours en peluche, une petite bouleversée par les décès de sa mère et de ses grands-parents maternels. Des décès pour le moins suspects d’ailleurs…

Bonne nuit maman est le premier opus d’une trilogie consacrée à Ha-young, jeune criminelle qui incarne les bouleversements vécus par la société coréenne.

FERMER LES YEUX, Antoine RENAND -12/03

Un enquêteur à la retraite, hanté par une erreur qu’il estime avoir commise quinze ans plus tôt.Un jeune auteur, considéré comme le plus grand spécialiste français des tueurs en série.Une brillante avocate, dévouée à la défense d’un homme victime, selon elle, d’une effroyable injustice.Ensemble, ils devront débusquer le plus insaisissable des prédateurs.2005. Dans un village perché d’Ardèche, la petite Justine, sept ans, disparaît.Rapidement, les habitants s’organisent et lancent des battues dans la nature environnante.Les recherches se prolongent jusque tard dans la nuit mais ce n’est qu’au petit matin que le gendarme Tassi découvre quelque chose…

L’AFFAIRE CLARA MILLER, Olivier BAL-12/03

Son cadavre est remonté, comme celui d’autres femmes, à la surface de l’eau. Six au total… Là-bas, dans les forêts du New Hampshire, le lieu maudit porte  un nom : le lac aux suicidées.Clara Miller était journaliste. Comme Paul Green, le reporter du Globe qui débarque sur l’affaire. Il avait connu Clara étudiante, et ne croit pas un instant à la thèse du suicide.Un homme l’intrigue : Mike Stilth, l’immense rock star retranchée à quelques kilomètres de là, à Lost Lakes, dans un manoir transformé en forteresse.,L’artiste y vit entouré d’une poignée de fidèles, dont Joan Harlow, redoutable attachée de presse qui veille sur son intimité et se bat comme une lionne dès que l’empire Stilth est attaqué.

Mais Paul, lui, a tout son temps. Dans sa vieille Ford déglinguée, il tourne inlassablement autour du domaine. Avec cette question : et si, du manoir, la route menait directement au lac ? 

87259326_10218316245831028_5442063596592824320_n (1)

DERNIÈRE MINUTE :

Le nouveau thriller de Sonja DELZONGLE paraîtra le 18 mars 

6 commentaires sur “En librairie en mars 2020 ! Sorties poche et nouveautés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s