tous en librairie

Tous en librairie en septembre ! Sorties poche et nouveautés

Hello !! J’espère que vous avez passé de très bonnes vacances, me revoilà après quelques jours où j’ai bien profité de ce superbe temps estival, je n’ai pas beaucoup lu donc pas chroniqué plus que ça et puis il y eu beaucoup d’abandons ces deux derniers mois !

Je ne vous cache pas qu’il me tarde de voir l’automne arriver… 😉

Comme tous les mois voici les nouveautés à paraître et les livres publiés en format poche. Comparé à la littérature blanche en cette période de rentrée littéraire, les nouveautés en polar et thriller sont rares, cela ne veut pas dire que les sorties sont néanmoins moins intéressantes !

Je me répète mais je ne peux pas lister tous les livres, j’ai un grand plaisir à faire cette sélection tous les mois, elle est donc personnelle, alors n’hésitez pas à me faire part de vos recommandations en commentaires 🙂

Vous avez peut-être manqué l’article précèdent  : Tous en librairie en Août ! Sorties en poche et nouveautés.

Vous pouvez me rejoindre sur Instagram : https://www.instagram.com/encoreunlivre/ .

Les liens vous redirigent vers mes chroniques

Nouveautés

8_11 (1).png

Clairement Les refuges de Jérôme Loubry est celui que j’attendais avec impatience, les retours sont bons même très bons, j’ai commencé à lire quelques pages et ouais j’aime beaucoup :p tout comme Lésions intimes de Christophe Royer qui démarre fort ! Voilà deux  des prochaines chroniques sur le blog dans les jours à venir.

L’île du diable de Nicolas Beuglet troisième polar pour l’auteur mettant en scène son inspectrice phare Sarah Geringën, attention la quatrième spoile la fin de Complot que j’avais adoré !!

Un polar scandinave qui nous vient de Suède La neuvième tombe de Stefan AHNHEM certains retours sont mitigés, mais tout est subjectif en matière de scandinave :p un auteur que j’ai vraiment envie de découvrir avec son deuxième polar.

Le dernier roman déjà paru chez Sonatine fait déjà beaucoup parler, Mon territoire de Tess Sharpe, les retours dithyrambiques et magnifiques ont piqué ma curiosité, les comparaisons nombreuses avec Turtle de My absolute darling que je n’ai toujours pas lu …

 Un roman historique, un portrait de femme singulier  dans La redoutable veuve Mozart de Isabelle Duquesnoy , j’avais découvert l’agréable style de l’auteure dans les premières pages de l’Embaumeur, un roman qui reste dans ma pal depuis des mois…

sa-majestc3a9-des-chatsSa majesté des chats de Bernard Werber suite direct de Demain les chats que j’avais apprécié même si j’étais restée en retrait par rapport à ce texte qui met les chats à l’honneur avec BASTET (dès qu’il sort de ses schémas habituels, Werber me perd un peu) :/ . J’aime les chats, j’aime WERBER mais la magie n’avait pas opéré plus que cela. C’est un roman d’anticipation voir post-apo tous publics, l’idée de prendre les chats comme personnages principaux est tout de même originale 😉

Parutions en format poches

8_11.png

Quatre polars que j’ai beaucoup aimés et que je ne peux que recommander ! Mes chroniques ci-dessous :

La rivière de l’oubli ~ Cai JunLa Coupure ~ Fiona Barton,Le douzième chapitre de Jérôme LoubrySótt ~Ragnar Jónasson

Je vous souhaite une belle rentrée littéraire !

 

10 commentaires sur “Tous en librairie en septembre ! Sorties poche et nouveautés

      1. L’histoire est un fait divers et c’est vrai que le style froid de l’auteure qui était journaliste fait prendre de la distance entre le lecteur et l’enquête, mais je n’ai pas décroché de ce livre je voulais vraiment avoir le point final de cette histoire

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s