tous en librairie

Tous en librairie en Août ! Sorties en poche et nouveautés !

Comme tous les mois même en période estivale voici les nouveautés à paraître et les livres publiés en format poche.

La rentrée littéraire commence à envahir les librairies,  on commence à peine les vacances estivales que déjà quelques titres tirent leur épingle du jeu, ceci dit dans la littérature noire c’est tout autre chose,  le mois d’août est moins mouvementé, les nouveautés en polar et thriller sont rares, cela ne veut pas dire que les sorties sont néanmoins moins intéressantes !

Je me répète mais je ne peux pas lister tous les livres, j’ai un grand plaisir à faire cette sélection tous les mois, elle est donc personnelle. Et je ne suis pas à l’abri d’un oubli, j’ai préparé cet article  l’avance il y a sûrement des nouveautés qui ne sont pas encore référencées, alors n’hésitez pas à me faire part de vos recommandations en commentaires 🙂 Vous pouvez me rejoindre sur Instagram : https://www.instagram.com/encoreunlivre/ .

Les liens vous redirigent  vers mes chroniques

Les sorties en format poche

6

J’ai entendu beaucoup de bien sur Bill de Chris Loseus, ainsi que ces autres romans Le voyage de Madison dernier paru aux Editions Eaux troubles ou bien le légendaire Chatswork Creek englouti dans ma pal !  😦 Je vous en parle très vite promis !!

Englouti lui aussi depuis sa sortie l’année dernière HELENA de Jérémy Fel, le phénomène de la rentrée littéraire 2018… toutes ces éloges sûrement méritées n’ont fait qu’accentuer mon appréhension, mon entrain s’étant étiolé dans la deuxième partie son précédent roman Les loups à leur porte, pourtant le procédé était original et l’atmosphère clairement présente, je ne fais que remettre la lecture à plus tard de HELENA… à voir 🙂

Innocente de Amy Lloyd j’avais trouvé ce thriller psychologique original, rien n’est laissé au hasard, la reconstruction sociale et la pression médiatique sont deux sujets exploités avec un axe psychologique efficace. Avec le recul et le foisonnement de ce genre je ne sais pas si je le conseillerai les yeux fermés aux plus aguerris, bien que je me souvienne de la trame, des personnages et de l’atmosphère ambiante… j’avais beaucoup aimé.

Les espionnes du Salève aux éditions Eaux troubles que j’ai envie de découvrir, de très bons avis et il ne me semble pas avoir encore lu de roman dans cette thématique.

Nicolas FEUZ L’INCONTOURNABLE !

Récemment j’ai découvert Horrora Boréalis, une merveille !!! Je vous en parle bientôt, et ce mois-ci Le miroir des âmes sera disponible en poche, ainsi que L’ombre du renard chez Slatkine et cie.

7

Les nouveautés :

Et pour le pire de Amanda Prowse aux éditions Stéphane Marsan : Daily Mail« Cette histoire d’une femme qui se bat pour reconstruire ce qui reste de sa vie est captivante et merveilleusement bien écrite. »
Faux pas de Maria Adolfsson aux éditions Denoël.
Le premier tome d’une série policière unique en son genre se situant au Doggerland, l’Atlantide de la mer du Nord.
Que le diable l’emporte Bourbon Kid Sonatine éditions.
Le Bourbon Kid est mort. Que le diable l’emporte ! On lui souhaite bon courage.

Soif de Amélie Nothomb Edition Albin Michel
« Pour éprouver la soif il faut être vivant. »
Ce n’est pas un thriller mais  c’est un  rendez-vous littéraire que je ne rate sous aucun prétexte depuis de très nombreuses années 🙂

Je vous souhaite un très bel été !

4 commentaires sur “Tous en librairie en Août ! Sorties en poche et nouveautés !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s