tous en librairie

Tous en librairie en Mai ! Sorties poche et nouveautés !

En mai fais ce qu’il te plait !

Il ne va pas falloir nous le dire deux fois ! 😉 

Voici les romans à paraître en mai, il est évident qu’on ne pourra pas tout lire… mais pour le plaisir des yeux et de faire cet article c’est toujours ca de pris :p

Les sorties poches à ne pas manquer:

1.png

Les formats poches sont toujours très attendus, j’essaie de remettre en avant les livres que j’ai aimés, et ceux que j’aimerais découvrir.
Petite exception pour L’inconnue de l’équation  de Xavier Massé qui est une parution inédite aux éditions Taurnada. Cette maison d’édition propose toujours ses nouveautés en format poche à moins de 10 euros, les thrillers proposés font souvent leur petit effet 😉 

Mes chroniques : La sorcièreLe manuscrit inachevé ont été deux excellentes lectures, le prochain Thilliez arrive demain ^^

Les nouveautés par quinzaine :


De très belles nouveautés arrivent, cette sélection est bien évidemment personnelle, ce mois-ci beaucoup me font plus envie, voici une présentation par quinzaine.

Du 1er au 15 mai : 

8_11 (1).png

Ma lecture en cours déjà disponible en librairie : Double amnésie de Céline Denjean auteure du thriller Le Cheptel qui restera dans mon trio de têtes 2018 ! 

Initialement prévu fin avril Lynwood Miller  » Rivalités » de Sandrine Roy sera disponible à partir du 10 mai  (éditions Lajouanie). Troisième tome de cette saga que j’aime tant, lire les aventures de Eli et Lynwood est toujours un excellent moment ! Sandrine Roy a su créer des personnages marquants et envoûtants, elle sait faire preuve d’originalité dans ces intrigues. Amateurs de polars mais pas que si vous aimez les mystères avec un soupçon d’imaginaire je ne peux que vous conseiller de découvrir ces précédents romans.

~~~~~~~~~~

On était trois de Cédric Véto ( Cétro) :

Les rêves de liberté et d’espaces ouverts où enfin exister, les souvenirs qui rendent le présent plus dur à supporter, coincés derrière des grilles ou derrière une vitre, dans une cour de taule ou une chambre d’EHPAD.
Début et fin de vie difficiles, enfermement, abandon, autant de points communs qui réuniront Eddy, Gab et Antoinette en un trio pour le moins inhabituel.
Deux jeunes délinquants et une vieille dame que le besoin de vivre mènera vers un destin commun.
« Mais moi, j’aime bien m’évader en pensées, et ces petits délires m’y aident plus sûrement qu’une lime, une pince monseigneur ou un trousseau de clés. »

On était trois, le 1er mai sur amazon

~~~~~~~~~~

Horizons funèbres de Michael Fenris – 16 nouvelles.

Qu’il prenne la forme d’une paire d’ailes, d’araignées venimeuses, d’un prédicateur, d’un pantin de bois, d’une jeune Indienne perdue ou encore d’un tremblement de terre, le destin n’est jamais celui que l’on croit. Il frappe aussi bien dans un funérarium que dans un bar miteux, au Japon en 1945 comme à Noël sous la neige ou sur une plage d’Indonésie dévastée par un tsunami. Il se joue de nous et impose ses propres règles, le plus souvent tragiques. Et pour les protagonistes de ces histoires, l’horizon ne saurait être que funèbre…

Seize nouvelles entre drame, thriller, horreur et fantastique, ou seize façons de réécrire l’avenir…

Disponible le 11 mai

A partir du 15 mai :

2.png

Écouter le noir  recueil de plusieurs nouvelles d’auteurs français sous la direction d’YVAN Fauth du blog EmOtionS-Blog littéraire et musical

Les grands noms du thriller français mettent nos sens en éveil.

Treize auteurs prestigieux de noir sont ici réunis et, si chacun a son mode opératoire, le mot d’ordre est le même pour tous : nous faire tendre l’oreille en nous proposant des récits qui jouent avec les différentes définitions de l’audition.
Dans ces nouvelles, ils ont donné libre cours à leur noire imagination pour créer une atmosphère, des personnages inoubliables et une tension qui vous happeront dès les premiers mots… et jusqu’à la chute.

Éclectique et surprenant, ce recueil renferme onze expériences exceptionnelles de lecture.
Laissez-vous chuchoter à l’oreille, venez Écouter le noir

~~~~~~~~~~

51lx5dC9TTL._SX331_BO1,204,203,200_Le 23 mai : Émergence d’ERIC TOURVILLE auteur de Chimaeris que j’avais adoré !

Un formidable roman sur notre époque et les années à venir, qui verront advenir le règne incontesté des intelligences artificielles.

France, 2020. Rien ne semblait destiner Michel Depraz, un brillant chercheur en informatique, à rejoindre la start-up créée par Villeneuve et Letelier, deux personnages que tout oppose. Pourtant, ensemble, ces trois pionniers vont développer Turing Technologies qui deviendra la première entreprise mondiale dans le secteur de l’intelligence artificielle. 
Leur réussite ne passe pas inaperçue, et le gouvernement ne tarde pas à les approcher. Le but de l’Elysée est de développer le premier ordinateur quantique afin de protéger les codes de la dissuasion nucléaire française et promouvoir un champion national en démultipliant la puissance de Turing créant InGA, la première intelligence artificielle générale. C’est-à-dire, un système capable d’apprentissage, de créativité, de raisonnements abstraits, bref, une entité artificielle capable de résoudre et même d’anticiper n’importe quel problème, au point où la crainte d’une obsolescence humaine commence à monter. 
Émergence est l’histoire de ces hommes, la saga de cette entreprise pionnière et l’extraordinaire épopée scientifique et économique qui les conduit à cette révolution qui va bouleverser l’avenir de l’humanité et les relations internationales.

Je vous souhaite de très belles lectures, rendez-vous en juin qui sera je pense très light en nouveautés, j’ai beaucoup de chroniques à publier, j’ai lu de nombreux livres ces derniers mois et je n’ai pas fait de bilan, je réfléchis à la forme d’un prochain article où il y aura deux mois de lectures !

 

 

 

 

5 commentaires sur “Tous en librairie en Mai ! Sorties poche et nouveautés !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s