tous en librairie

Tous en librairie ! Parutions Poche et Nouveautés Avril 2019

Les sorties poches à ne pas manquer :

8_11.png

Un livre n’a pas une durée de vie limitée de 3 mois en librairie comme je peux l’entendre, parce qu’un livre n’a pas vocation à être démodé, un livre n’est pas le dernier produit « hype » à acquérir. Les parutions en format poche ont aussi le but de donner une deuxième vie au livre, de mettre en avant les futures lectures qui marqueront les esprits de demain.

Ma chronique sur Les immortalistes un très beau roman à découvrir !

Ma chronique -> L’Homme craie que j’avais bien apprécié même si j’en attendais beaucoup plus, c’est un roman à atmosphère avant tout, je lirai sans aucun doute le prochain CJ Tudor. 

 

Ma sélection:

8_11 (1).png

Ma sélection toute personnelle des lectures qui me font le plus envie et que je lirai sans doute très vite. 

Trois auteures que j’adore publient leur nouveau roman, La cage dorée de Camilla Läckberg (éditions Acte SUD) est le premier volet de sa nouvelle saga de romans psychologiques. 
Cataractes le nouveau thriller sombre de Sonja Delzongle (éditions DENOËL)  Je connais le travail qu’elle effectue pour chacune de ses histoires et je sens que celle-ci ne dérogera pas à la règle…
Et enfin le nouveau et tant attendu  Lynwood Miller  » Rivalités » de Sandrine Roy.
(éditions Lajouanie). Troisième tome de cette saga que j’aime tant, lire les aventures de Eli et Lynwood est toujours un excellent moment ! Sandrine Roy a su créer des personnages marquants et envoûtants, elle sait faire preuve d’originalité dans ces intrigues. Amateurs de polars mais pas que si vous aimez les mystères avec un soupçon d’imaginaire je ne peux que vous conseiller de découvrir ces précédents romans.

Mes chroniques : Lynwood Miller et Lynwood Miller 2 : Pas de printemps pour Eli

La maison aveugle  d’Alex REEVE (Edition Stéphane MARSAN) à découvrir…

Les nouveautés:

8_11 (2).png

Des auteurs connus et moins connus à découvrir : 

Et je n’oublie pas le petit dernier de Bastien Pantalé, auteur  talentueux indépendant de plusieurs romans (Thrillers, Sf, contemporain), autant vous dire que le choix du sujet me titille depuis que l’auteur en parle, autant j’ai peur, autant je me réjouis ! M’est avis qu’il ne me laissera pas indifférente 😉 

53814280_2305649513013452_349072513499660288_n

Société XX
Dystopie

Amorcée dès le milieu du 20ème siècle, l’émancipation des femmes devait logiquement conduire à l’égalité des sexes. Désillusion. Depuis le droit de vote jusqu’à une libération progressive de la parole, les progrès demeurèrent bien insuffisants. Aveuglés par une rancœur millénaire, les bastions du Féminisme perdirent de vue leur revendication première, et s’avilirent dans un clivage des genres sans précédent. Jusqu’à la Révolution Démocratique. Jusqu’à la 6ème République.
Au pouvoir depuis lors, la majorité Féministe se contenta d’inverser, de reproduire et d’amplifier les inégalités que ses prédécesseurs avaient longtemps entretenues.

Foulés au pied depuis des décennies, les droits des hommes ne se réduisent plus qu’à une somme de devoirs et de dévotion envers leurs contemporaines. En cette fin de 21ème siècle, alors que le modèle matriarcal tend à se généraliser, c’est la civilisation tout entière qui s’en trouverait menacée.
Les Maternalistes, farouches opposants à ces Féministes radicales, ont bien perçu ce danger, et s’efforcent de faire entendre leur voix. Ana, modeste enseignante d’Histoire des Civilisations, et Togan, écrivain révolutionnaire de la première heure, se débattent et survivent dans une ville où chaque mot pourrait leur être reproché, où les hommes objetisés côtoient la répression, et où le concept de famille lui-même a perdu tout sens.

Quel avenir leur offrira la Société XX ?

Je pense que c’est assez pour ce mois d’avril ! N’hésitez pas à me dire ce que vous allez lire ! Quel roman vous attire le plus !

 

 

 

 

 

5 commentaires sur “Tous en librairie ! Parutions Poche et Nouveautés Avril 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s