Polar/thriller

Bilan janvier et février 2019 !

53046643_376030866576130_5623264513009647616_n.png

C’est un bilan de lecture de deux mois que je fais, ayant été grippée tout début février je n’ai pas eu le temps, ni l’énergie nécessaire à me mettre sur les articles :/ mais ce qui ne m’a pas empêché de lire, ce qui est bien le plus important ! 

Février 2019 sera marqué par ma lecture de L’Outsider ~ Stephen KING ! Une révélation pour moi et un roman qui m’a donné envie de découvrir La trilogie Mr Mercedes/ Carnets noirs/ Fin de ronde. 
J’ai eu de très bonnes lectures, aucune déception jusque-là !

L’ Ømbre de la baleine – Camilla GREBE
L’ØMBRE DE LA BALEINE est un des seuls polars que j’ai lus d’une traite en ce début d’année, il est très difficile de s’en extirper.

BAD MAN- Dathan AUERBACH
Je suis encore en pleine réflexion sur cette histoire, ce qui est un gage de qualité chez moi. Mais je ne suis pas certaine d’avoir tout compris. 

Moi qui croyais te connaître-Penny HANCOCK
Penny Hancock m’a surprise par ces nuances. Ni noir, ni blanc. Deux amies que tout oppose, que tout réunit et pourtant vient le jour où il faut faire un choix.

Lectio Letalis ~ Laurent Philipparie ~ Edition BELFOND
Dans un style assez simple LECTIO LETALIS est un roman dynamique, où j’ai eu quelques réticences certes, mais je garde un ressenti plutôt positif de ce thriller  qui m’a fait découvrir son auteur dans une variante d’ésotérisme plutôt sympathique.

Le fauteuil de César – Laure Lapègue: 
Je me doutais que ce roman n’allait pas être d’une grande noirceur, ni m’emporter dans quelque chose qui renferme tous les codes du thriller ou du polar. Même si le style est resté trop léger selon mes attentes, j’ai  apprécié cette lecture pour de le bon moment que j’ai passé. 

2 chroniques à venir :

Trouver l’enfant  et Vices 4 : mon avis prochainement 😉

Celles de janvier :

51061423_305456613446895_7519349551782690816_n

 

Deux lectures pour le Prix des Auteurs Inconnus:

 Le flop pour ce premier roman lu et selectionné dans la catégorie littérature noire:
Un jour de ta vie ~ Véronique Rivat: Pour vous donner le ton et annoncer la couleur si cette lecture n’avait pas été dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus, je l’aurais abandonnée. Pour résumer ce qui va suivre, je me suis sentie flouée sur le contenu, mais surtout sur sa participation en littérature noire. 

Dernier roman dans la catégorie imaginaire :
Les Autres~Sandra Moyon~Prix des Auteurs Inconnus:  
S’il fallait résumer en quelques mots cet ouvrage : il est l’entrée d’un long repas. Et on a jamais vu un établissement jugé sur l’entrée  du menu qu’il propose…

Complot~Nicolas Beuglet  :
Ce n’était pas certain que l’idée me plaise vu ma lecture qu’avait été LE CRI, et ce faux a priori  d’un thriller politique.C’est un thriller engagé où l’auteur campe sur ses positions et maintient un parti pris depuis le début sans se dérober. 

Entre les lignes ~ Michelle Adams: 
Je ressors agréablement surprise par ce roman, j’aime particulièrement ce qui s’en dégage.

WHISTLERS ~ Michael FENRIS: 
Whistlers est un thriller original, flippant, savoureux, qui se lit d’une traite et qui laisse pantois !

Dix petites poupées~BA Paris: 
BA PARIS a réussi à sortir des schémas de manipulations en concoctant un thriller psychologique efficace d’un point de vue masculin, certes il ne renouvelle pas le genre mais elle a le mérite de m’avoir fait passer par de nombreux doutes et quelques frissons 

Le maître des livres : J’ai lu les trois premiers tomes de ce manga, pour tous les amoureux des livres je recommande ! 

Chronique à venir de Tuez-les toutes ! de Sophie Mancel que j’ai beaucoup beaucoup aimé ! La grippe a eu raison de moi dès la fin de ma lecture. C’est un excellent polar comme j’aime !

Les fils de la poussière – Article première ligne : Une sensibilité que l’on retrouve dans les polars de cet auteur, un des seuls à me plonger dans des moment mélancoliques tant ses personnages prennent de la place instantanément

Je vous souhaite de bonnes lectures, et je vous remercie pour vos échanges qui me motivent à partager mes lectures ! 

4 commentaires sur “Bilan janvier et février 2019 !

  1. Je ne vois que des retours pas terribles sur le livre de Véronique Rivat … seigneur j’ai peur de l’avoir dans les mains 😂😂😂

    J’ai aussi lu « les autres » et malheureusement ce n’était pas du tout pour moi.

    Mais c’est le jeu 🙂

    J'aime

    1. Peut-être seras tu plus receptive à la thématique dans « Un jour de ta vie » mais pour moi il est hors catégorie ce roman ! Les Autres est vraiment bien mais le scinder en deux je ne suis pas certaine que ca apporte quelque chose

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s