tous en librairie

Tous en librairie en Février ! Nouveautés et parutions poche !

Les nouveautés, les nouveaux auteurs…

J’ai l’impression d’avoir posté l’article sur les sorties de janvier hier…Le temps passe  vite et voici un nouveau mois qui arrive. Février est  riche en nouveautés mais pas autant que mars qui s’annonce catastrophique pour la pal ! C’est une sélection personnelle, le but étant de parler de ce qui me fait envie, et de ce que je suis à peu près sûre de vous parler dans les semaines mois à venir 😉 .

Alors alors…  Février débute avec de très belles sorties, pas moins de 5 ! Le nouveau Arnaldur Indridason un one-shot qui met en scène un nouvel enquêteur..intrigant 😉 Le nouveau John Connolly est un recueil de nouvelles surnaturelles… J’ai lu quelques Connolly il y a très longtemps, c’est une valeur sûre dans le policier, j’ai hâte de voir ce qu’il propose dans ce recueil.

Octobre DE SOREN SVEISTRUP est LE THRILLER danois  que j’attends ! L’auteur est le créateur  de la série THE KILLING, FORBRYDELSEN pour la version originale que je vous recommande bien sûr.

L’ombre de la baleine de CAMILLA GREBE…j’aime cette auteure depuis Un cri sous la glace, bien que son dernier roman Le journal de ma disparition soit resté une lecture assez classique je sais qu’elle peut me surprendre dans cette intrigue qui me parait encore différente.

Il n’est pas évident de parler des romans qu’on a pas lus, et encore moins quand on a pas lu l’auteur mais Des poignards dans les sourires de Cécile CABANAC et Moi qui croyais te connaitre de PENNY HANCOCK sont les romans que j’ai envie de lire très vite, j’avoue avoir vraiment une attirance particulière pour ces deux là 😉

8_11

Et là c’est la catastrophe !!!! Que de belles  parutions en poche !!! Autant pour moi que pour vous !! Ça va aller très vite puisque de cette sélection j’attends avec impatience depuis longtemps Natt, Juste après la vague et Hex. Pour le reste ce sont des livres déjà lus, de bonnes et moins bonnes lectures. Je vous remets les liens de mes avis, aussi mitigés soient-ils pour certains. Ils étaient cinq de Sandrine Destombes ! Un one-shot mettant en scène Antoine Brémont qu’on a pu croiser dans la trilogie de Max Tellier…Ce n’est un secret pour personne j’adore les polars de Sandrine Destombes ! Foncez !

J’ai découvert Fitzek avec Passager 23 : Focus sur Sébastian FITZEK , sort enfin en poche  DEPUIS L’AU-DELÀ de BERNARD WERBER  que j’ai adoré ! Et enfin ce bijou, ce polar  dont on ne parle pas assez  7/13 ~ Jacques Saussey que je recommande à tous les lecteurs qui aiment les intrigues mystérieuses dans une intrigue très noire…
Un pur thriller de divertissement Âmes sœurs ~ John MARRS ! En relisant ma chronique mon avis ne s’est pas estompé, je garde le souvenir d’une excellente lecture originale et addictive ! Mes deux avis mitigés : Défaillances ~ B.A. PARIS etL’ Appel du néant de Maxime Chattam l’article n’est pas sur le blog,  je ne vais pas en rajouter mais je n’ai pas aimé cette mouture à l’époque, c’est davantage un techno-thriller et je n’aime pas du tout ce genre, pour être plus précise je n’ai pas adhéré à la forme et au fond de l’histoire, la thématique du terrorisme n’est pas ce que j’aime retrouver dans mes lectures et j’ai eu cette mauvaise impression d’avoir un énième reportage sur cette thématique…IL est dispo en poche le 14/02, à vous de vous faire votre avis et je serai ravie d’en parler 😉

8_11 (1).png

Aussi une sortie ce jour qui n’est pas un thriller mais un roman contemporain et historique, qui  a vécu sa première vie en auto-édition ( Le rocher) .

cvt_la-prisonniere-de-la-mer_8275
La prisonnière de la mer de Elisa Sebbel. Edition MAZARINE

Même si pour moi les commentaires restent toujours subjectifs, je sais qu’il a plu à de nombreux lecteurs à qui je fais confiance et qui portent à peu près le même regard sur un texte. La prisonnière de la mer de Elisa Sebbel  sera une échappée livresque, vers un autre style et une écriture qu’on a cessé de me conseiller, une autre époque que j’ai hâte de connaitre… 

 

Résumé

1809, une île déserte, 5000 hommes, 21 femmes
Le destin bouleversant d’Héloïse

5 mai 1809, cinq mille soldats de l’armée napoléonienne sont déposés sur la petite île déserte de Cabréra, en Méditerranée. Les accompagnent vingt et une femmes, dont une jeune cantinière de dix-huit ans qui vient juste de perdre son mari. Sur tous les visages, la même question : les a-t-on abandonnés à leur propre sort sur ce rocher aride ? Pour survivre, un maigre filet d’eau douce, une poignée de fèves délivrées en ration insuffisante, quelques branchages pour construire des abris précaires. Les hommes sont désespérés et les femmes seules victimes de leur avidité. Héloïse n’a pas d’autre choix que de trouver protection auprès d’un officier. Mais, lors d’un nouvel arrivage de prisonniers, elle croise les yeux de Louis. Les mois passent, le ciel et la mer en colère s’acharnent, les squelettes tapissent le sol de l’île. Partagée entre la raison et la passion, Héloïse survivra-t-elle ?

Découvert dans le cadre du Mazarine Book Day 2018, pour lequel il a reçu la « mention spéciale du jury », ce premier roman dévoile un drame oublié de notre histoire.

16 commentaires sur “Tous en librairie en Février ! Nouveautés et parutions poche !

      1. J’ai trop traîné ce livre, j’ai eu du mal à relire derrière parce qu’il m’a vraiment provoqué une belle panne de lecture. J’avais adoré les précédents ! Mais je pense qu’il faut qu’il passe à autre chose, je le préfère dans le surnaturel maintenant…

        Aimé par 1 personne

    1. Aïe…si t’as pas aimé Thérapie je suis pas certaine que le style de Passager 23 te convainc, d’autant plus que je suis assez mitigée sur les deux fins… je tenterai pas à te dire de foncer et c’est les deux seuls que j’ai lus
      Natt c’est le troisième édité il se lit après Mork dans la publication française
      Par contre le vrai ordre d’écriture de cette saga c’est Snjor, Natt, Sott et Mork 😉
      Ils n’ont pas été publiés en France dans l’ordre par souci de traduction.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s