Les nouveautés, les nouveaux auteurs…
J’ai l’impression d’avoir posté l’article sur les sorties de janvier hier…Le temps passe vite et voici un nouveau mois qui arrive. Février est riche en nouveautés mais pas autant que mars qui s’annonce catastrophique pour la pal ! C’est une sélection personnelle, le but étant de parler de ce qui me fait envie, et de ce que je suis à peu près sûre de vous parler dans les semaines mois à venir 😉 .
Alors alors… Février débute avec de très belles sorties, pas moins de 5 ! Le nouveau Arnaldur Indridason un one-shot qui met en scène un nouvel enquêteur..intrigant 😉 Le nouveau John Connolly est un recueil de nouvelles surnaturelles… J’ai lu quelques Connolly il y a très longtemps, c’est une valeur sûre dans le policier, j’ai hâte de voir ce qu’il propose dans ce recueil.
Octobre DE SOREN SVEISTRUP est LE THRILLER danois que j’attends ! L’auteur est le créateur de la série THE KILLING, FORBRYDELSEN pour la version originale que je vous recommande bien sûr.
L’ombre de la baleine de CAMILLA GREBE…j’aime cette auteure depuis Un cri sous la glace, bien que son dernier roman Le journal de ma disparition soit resté une lecture assez classique je sais qu’elle peut me surprendre dans cette intrigue qui me parait encore différente.
Il n’est pas évident de parler des romans qu’on a pas lus, et encore moins quand on a pas lu l’auteur mais Des poignards dans les sourires de Cécile CABANAC et Moi qui croyais te connaitre de PENNY HANCOCK sont les romans que j’ai envie de lire très vite, j’avoue avoir vraiment une attirance particulière pour ces deux là 😉
Et là c’est la catastrophe !!!! Que de belles parutions en poche !!! Autant pour moi que pour vous !! Ça va aller très vite puisque de cette sélection j’attends avec impatience depuis longtemps Natt, Juste après la vague et Hex. Pour le reste ce sont des livres déjà lus, de bonnes et moins bonnes lectures. Je vous remets les liens de mes avis, aussi mitigés soient-ils pour certains. Ils étaient cinq de Sandrine Destombes ! Un one-shot mettant en scène Antoine Brémont qu’on a pu croiser dans la trilogie de Max Tellier…Ce n’est un secret pour personne j’adore les polars de Sandrine Destombes ! Foncez !
J’ai découvert Fitzek avec Passager 23 : Focus sur Sébastian FITZEK , sort enfin en poche DEPUIS L’AU-DELÀ de BERNARD WERBER que j’ai adoré ! Et enfin ce bijou, ce polar dont on ne parle pas assez 7/13 ~ Jacques Saussey que je recommande à tous les lecteurs qui aiment les intrigues mystérieuses dans une intrigue très noire…
Un pur thriller de divertissement Âmes sœurs ~ John MARRS ! En relisant ma chronique mon avis ne s’est pas estompé, je garde le souvenir d’une excellente lecture originale et addictive ! Mes deux avis mitigés : Défaillances ~ B.A. PARIS etL’ Appel du néant de Maxime Chattam l’article n’est pas sur le blog, je ne vais pas en rajouter mais je n’ai pas aimé cette mouture à l’époque, c’est davantage un techno-thriller et je n’aime pas du tout ce genre, pour être plus précise je n’ai pas adhéré à la forme et au fond de l’histoire, la thématique du terrorisme n’est pas ce que j’aime retrouver dans mes lectures et j’ai eu cette mauvaise impression d’avoir un énième reportage sur cette thématique…IL est dispo en poche le 14/02, à vous de vous faire votre avis et je serai ravie d’en parler 😉
Aussi une sortie ce jour qui n’est pas un thriller mais un roman contemporain et historique, qui a vécu sa première vie en auto-édition ( Le rocher) .

Même si pour moi les commentaires restent toujours subjectifs, je sais qu’il a plu à de nombreux lecteurs à qui je fais confiance et qui portent à peu près le même regard sur un texte. La prisonnière de la mer de Elisa Sebbel sera une échappée livresque, vers un autre style et une écriture qu’on a cessé de me conseiller, une autre époque que j’ai hâte de connaitre…
Résumé
1809, une île déserte, 5000 hommes, 21 femmes
Le destin bouleversant d’Héloïse
5 mai 1809, cinq mille soldats de l’armée napoléonienne sont déposés sur la petite île déserte de Cabréra, en Méditerranée. Les accompagnent vingt et une femmes, dont une jeune cantinière de dix-huit ans qui vient juste de perdre son mari. Sur tous les visages, la même question : les a-t-on abandonnés à leur propre sort sur ce rocher aride ? Pour survivre, un maigre filet d’eau douce, une poignée de fèves délivrées en ration insuffisante, quelques branchages pour construire des abris précaires. Les hommes sont désespérés et les femmes seules victimes de leur avidité. Héloïse n’a pas d’autre choix que de trouver protection auprès d’un officier. Mais, lors d’un nouvel arrivage de prisonniers, elle croise les yeux de Louis. Les mois passent, le ciel et la mer en colère s’acharnent, les squelettes tapissent le sol de l’île. Partagée entre la raison et la passion, Héloïse survivra-t-elle ?
Découvert dans le cadre du Mazarine Book Day 2018, pour lequel il a reçu la « mention spéciale du jury », ce premier roman dévoile un drame oublié de notre histoire.
Super programme !!!
J’aimeJ’aime
De belles parutions en perspective 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Le Grebe ❤️
J’aimeJ’aime
Carrément ❤
J’aimeJ’aime
J’attends avec impatience celui de Mickael Koudero ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne sais pas si je vais aimer moi..
J’aimeJ’aime
Alors en grand format je suis attiré par le nouveau Camilla Grebe et Octobre DE SOREN SVEISTRUP. En poche Hex me dis bien, ainsi que l’appel du Néant de Chattam.
J’aimeAimé par 1 personne
Chattam faut vraiment se faire son avis oui.. moi j’ai pas du tout aimé par contre. Grebe je l’attends avec impatience
J’aimeAimé par 1 personne
Ah tu n’as pas aimé ce troisième opus de Ludivine Vancker
J’aimeJ’aime
Non pas du tout aimé …j’ai eu du mal à relire derrière en plus
J’aimeAimé par 1 personne
Carrément du mal à relire derrière comment ça ? Mais les deux premiers opus tu avais aimé ?
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai trop traîné ce livre, j’ai eu du mal à relire derrière parce qu’il m’a vraiment provoqué une belle panne de lecture. J’avais adoré les précédents ! Mais je pense qu’il faut qu’il passe à autre chose, je le préfère dans le surnaturel maintenant…
J’aimeAimé par 1 personne
Ah d’accord, bon ben je vais quand même le lire. Je suis justement en plein Signal.
J’aimeJ’aime
J’ai lu qu’un seul livre de Fitzek à ce jour Katia, c’était thérapie et j’ai vraiment pas aimé. Tu me conseilles vraiment Passager 23 ? Au fait Natt c’est quel tome d’ Ari Thór ? Je n’ai lu que Mörk et Snjor.
J’aimeJ’aime
Aïe…si t’as pas aimé Thérapie je suis pas certaine que le style de Passager 23 te convainc, d’autant plus que je suis assez mitigée sur les deux fins… je tenterai pas à te dire de foncer et c’est les deux seuls que j’ai lus
Natt c’est le troisième édité il se lit après Mork dans la publication française
Par contre le vrai ordre d’écriture de cette saga c’est Snjor, Natt, Sott et Mork 😉
Ils n’ont pas été publiés en France dans l’ordre par souci de traduction.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Katia pour toutes ces précisions. Non du coup je vais passer mon tour pour Fitzek.
J’aimeJ’aime