Polar/thriller

Entre les lignes ~ Michelle Adams ~ Edition Milady Suspens

50329098_369982030484555_6681738552906088448_n
Michelle Adams, Entre les lignes, Milady Suspens 16/01/2019

 

 

 

 

 

 

 

Après Sisters, qui avait connu un certain succès voici Entre les lignes le dernier roman de Michelle Adams publié aux éditions Bragelonne dans la collection Milady Suspens.

Quels sont les bons ingrédients d’un roman à suspens ?
Une bonne dose de pouvoir de persuasion, une écriture  singulière, les personnages, et les révélations…

Je n’avais pas lu Sisters  le premier roman de Michelle Adams, c’est sans a priori que j’ai débuté ma lecture. Je ressors agréablement surprise par ce roman, j’aime particulièrement ce qui s’en dégage, bien qu’accessoire l’atmosphère m’a vite embarquée avec Chloé, « Une douce et lourde odeur de mensonges » plane, les circonstances de son accident sont floues. J’ai beaucoup beaucoup aimé ses résurgences au cours de ses ballades, les sons et les images  engendrent une pointe de tension, une sensation du danger omniprésente. Certains soupçons portent sur son père qui profite  de la vulnérabilité de sa fille pour exercer quelques pratiques ,j’ai beaucoup douté sur ses intentions…Un malaise de plus qui vient s’ajouter à celui de l’inconnu du cimetière.

Une certaine froideur installe une distance entre Chloé et son entourage. Sa famille tente de raviver ses souvenirs…mais à leur facon. Pourquoi ne pas la laisser sortir comme elle le souhaite ? Pourquoi l’empêcher de rentrer à son domicile ? Pourquoi tout simplement ne pas lui raconter ce qu’ils savent ? 

Discerner les personnalités, émettre certaines hypothèses était vain. Finalement Chloé est comme le lecteur, elle ne sait pas à qui se vouer, à qui faire confiance mais surtout qui elle est. Mon attachement envers elle ne s’est pas fait instantanément, mais à un instant T,  un élément déclencheur qui a provoqué une empathie immédiate et une angoisse indescriptible pour elle.

Entre les lignes est un excellent roman qui m’a embarquée dans les confessions à peine voilées de Chloé, on ressent ses doutes, ses peurs à l’approche du dénouement de cette nuit qui a coûté la vie à son petit garçon. Comprendre ce qui s’est vraiment passé vire à l’obsession, et si il en allait de sa responsabilité, comment s’en affranchir ? 

J’ai beaucoup aimé ce roman où l’auteure a su me balader facilement du début jusqu’à la fin  grâce à une écriture fine et délicate, les révélations sont très bien amenées sans être spectaculaires. Chose que j’ai appréciée et à laquelle j’attache aussi de l’importance : la cohérence du roman, que la fin soit suffisamment  pertinente pour susciter l’émotion… 

Résumé

Vous êtes à l’hôpital et vous ne vous souvenez de rien. À qui pouvez-vous faire confiance ? 

Quand Chloé Daniels ouvre les yeux, elle n’a aucun souvenir des événements qui l’ont conduite à l’hôpital. Complètement amnésique, elle ne reconnaît personne autour d’elle – ni sa famille ni son reflet dans le miroir. Elle a tout oublié, même son prénom. 
De retour à la maison, ses parents lui racontent peu à peu sa vie d’avant : avocate, elle était séparée d’un mari violent et mère d’un enfant… Un enfant mort, par sa faute, dans l’accident de voiture dont elle a réchappé. 
Pour calmer ses angoisses, Chloé peut compter sur son père, psychiatre, et sur un de ses collègues. Mais les séances d’hypnose virent au cauchemar. Quel rôle a-t-elle vraiment joué dans l’accident ? Qui est cet homme qui la menace constamment ? 
Prisonnière d’une mémoire défaillante, complètement dépendante, Chloé veut comprendre pourquoi on lui ment. 

Fascinant, bourré de suspense et de retournements, ce thriller psychologique vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page. Fans de Sisters de Michelle Adams et du Couple d’à côté de Shari Lapena, ce livre est pour vous !

Je remercie chaleureusement les éditions Bragelonne et @Ladies pour cette lecture

5 commentaires sur “Entre les lignes ~ Michelle Adams ~ Edition Milady Suspens

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s