Polar/thriller

Bilan lecture de novembre

48059779_953801311483201_5634653190025641984_n

Presque mi-décembre et le voilà enfin ! J’adore faire le bilan du mois ça me permet de me replonger dans mes lectures, entre celles que j’ai beaucoup aimées et celles où quelques regrets subsistent encore. Et ça vous permet aussi d’être à jour dans mes recommandations :p (private joke à  Emilie et Annick)

8 livres au cours de ce mois de novembre et pas des moindres ! Deux énormes pavés  Le Cheptel et  Le Signal de près de 700 pages chacun, dans aucun des deux romans je n’ai ressenti la monotonie s’installer, mention spéciale pour Le Cheptel qui a été le gros coup de cœur ce mois ci ! Ce bouquin est excellent, l’intrigue est parfaite, trois histoires parallèles que l’on suit sans devoir raccrocher les wagons ! Je vous le recommande les yeux fermés ! Le Signal aura été une sacrée bonne lecture, il m’a même pris l’envie de le relire, si vous n’êtes pas réceptifs au surnaturel passez votre chemin, j’ai pris un énorme plaisir à lire l’histoire qu’il me proposait, je maintiens que Chattam est meilleur dans ce registre que dans ces derniers thrillers.

La der des ders de Brian Merrant est une courte nouvelle bouleversante, des échanges épistolaires écrits avec beaucoup de soin comme toujours mais encore plus dans ce contexte particulier … une nouvelle à lire et un auteur à découvrir 

Je ne déroge pas à la règle de  » chronique à la bourre » vous n’aurez donc pas de chronique de Torrents de Christian Carayon, pas de suite, je pense remettre à jour dans les chroniques d’ici les vacances de Noël. C’est un auteur que je recommande à chaque fois, Torrents n’y déroge non plus là dessus ! Le dernier bébé de Gilles Caillot Je te hais  que j’attendais avec impatience ! L’auteur reste fidèle à ces précédents romans, emmener ses lecteurs aux portes de la folie il sait faire…. j’ai beaucoup aimé le côté psychologique…âmes sensibles s’abstenir.

Deux lectures mitigées, mais en rien négative. J’ai adoré Au cœur de la Folie mais il m’a manqué un truc, je ne sais toujours pas…lisez ma chronique pour en savoir plus. J’ai enfin découvert Sébastien Vidal avec Akowapa que je vous conseille de découvrir, c’est une vraie plume, une écriture poétique et remarquable attention  Akowapa clôture  la trilogie des sentiments noirs.

Et enfin  REFLEX que je tardais à sortir de ma pal, ma chronique vient d’être mise en ligne sur le blog.

Et vous qu’avez vous lu en novembre ?

Bonnes lectures à tous ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4 commentaires sur “Bilan lecture de novembre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s