Voici un bilan lecture de deux mois ! La tête dans le guidon et dans les cartons j’ai réussi à glaner quelques heures pour lire :p . En septembre il n’a pas été facile de garder un rythme en plein déménagement il m’a manqué de nombreuses heures de sommeil !! Et octobre a été le mois où il fallait tout réorganiser.
C’est pour cela qu’il y’a deux lectures non chroniquées, mais je vous laisse un petit avis dans tous les cas 🙂
Nymphéas noirs de Michel Bussi : Un polar que je m’étais promis de lire cette année, j’ai lu tous les autres Bussi et je suis étonnée de ce grand écart ! Bien que j’ai aimé et adoré un avion sans elle et Le temps est assassin les autres m’avaient moins convaincue. Nymphéas Noirs est de loin le meilleur et le plus abouti. Il a réussi à tisser une toile de personnages inoubliables et faire de Giverny LE personnage principal ! Avis aux lecteurs de polars aux enquêtes mystérieuses je vous le recommande vivement !
Quelques minutes après minuit de Patrick Ness : Que d’éloges pour ce roman jeunesse, et coïncidences troublantes il aborde plusieurs sujets qui se sont pas mal imposés dans mes dernières lectures : Les peurs, l’enfance et le deuil. Trois thématiques sensibles, traitées avec finesse et justesse. Le roman de Patrick Ness flirte avec le fantastique, et met le conte à l’honneur. C’est une histoire qui m’a été impossible à lâcher, où j’ai réalisé toute son ampleur à sa toute fin qui résonnera encore un long moment.
Les derniers jours de Hugues Boulet-Editions La P’tite Hélène
Kanun de Cetro – Cédric Véto
Vices 3 de Gipsy Paladini – Gipsy Paladini Auteure
A fleur de bruine d’Amélie De Lima – Amélie De Lima Auteure
Immortel Ad Vitam de Cécile Pommereau aux éditions Noir d’Absinthe
Oksukatei l’Âme de l’Arbre-Mère Geoffrey Legrand – Editions D’Utoh
La rivière de l’oubli de Cai Jun – XO Editions
Le rôle de la guêpe de Colin Winnette – Éditions Denoël
Organigramme de Jacques Pons – Hugo Thriller
Sott de Ragnar Jonasson – La Martinière Noir
Chronique à venir d’ici quelques jours : Baby Doll d’Hollie Overton – Editions Mazarine
Ma lecture en cours que j’aime beaucoup et qui est très différent de l’Essence du mal : AU Cœur de la Folie de Luca D’Andrea ! Attention c’est spécial :p
Un beau bilan et quelques uns de noté bien sûr 😉
J’aimeJ’aime
Joli bilan 🙂 J’ai bien aimé Le rôle de la guêpe tout comme Au cœur de la folie qui m’a encore plus tenue en haleine…
J’aimeAimé par 1 personne
Au cœur de la folie est vraiment pas mal, je vais publier ma chronique d’ici peu ! Il se lit assez vite contrairement à L’essence du mal
J’aimeJ’aime