Polar/thriller

Vices. Butterfly ~ Gipsy Paladini

51fUrB5IS4L

Résumé : A la BJV, on traite les affaires qui concernent les mineurs et jeunes adultes. Ces derniers temps pourtant, Zolan n’a pas la tête au travail. Fou amoureux, il n’a qu’une obsession : épouser sa collègue Marie. Or les plans carriéristes de celle-ci ne s’alignent pas sur cet objectif. D’autant qu’elle le soupçonne de lui mentir et de la surprotéger. Frustrée de ne pas être prise au sérieux, elle décide de faire bande à part, aussi quand une jeune fille est kidnappée et que les premiers indices impliquent des néo nazis, elle mène sa propre enquête. Or l’affaire s’avère avoir plusieurs visages… 

A la Brigade aussi les façades se craquèlent et les cicatrices apparaissent. 

Il semblerait que Marie ne soit pas la seule à couver un secret…

VICES est une série littéraire de 8 « épisodes » dont les deux premiers ont été réunis en un ouvrage édité aux éditions Fleuve Noir. On y suit les destins mêlés des membres de la brigade des jeunes victimes confrontés aux maux de notre société moderne.

VICES c’est aussi l’histoire de Marie et de Zolan, deux êtres tourmentés que tout oppose, dont l’amour naissant est sans cesse menacé.

Ahh Vices ! Vices ! Vices !!!

Je m’excuse d’avance  pour mes derniers retours enthousiastes :p  et Vices n’y échappera pas. Il faut dire que j’ai eu une période de lecture assez creuse et en dents de scie  depuis cet été, alors moi je suis ravie de ces dernières sorties, ravie de les lire et ravie de les partager 😉

Gipsy Paladini revient avec « BUTTERFLY » le troisième tome de sa série littéraire « VICES » ! Elle m’avait déjà convaincue dans les romans précédents, c’était aussi une sortie que j’attendais avec impatience pour vous en parler parce que VICES casse les codes, et l’auteure ne cède pas à la facilité.

Ce pari revendiqué par l’auteure de construire Vices dans l’esprit et la trame d’une série est vraiment réussi..

Vices c’est comme une série, vous retrouvez les personnages après une longue absence et tout revient instantanément ! C’est une lecture intense, vive et dynamique !

C’est une nouvelle enquête où j’ai aimé retrouver Marie et Zolan ce couple atypique et mystérieux de la BJV* aux caractères affirmés qui me séduit de plus en plus, ce qui n’est pas le cas de Sophie…sa jalousie maladive, sa malveillance m’inquiètent de plus en plus..  L’atmosphère de la brigade deviendrait-elle de plus en plus pesante ?

Et ce n’est pas cette enquête qui va arranger les choses. Même si celle-ci est sous-jacente, elle n’est pas  pour autant négligée. C’est une manière différente de mener une enquête, préserver le côté sombre apporte beaucoup plus d’intensité et de profondeur. Le schéma classique du polar mis de coté, permet de creuser davantage les personnages d’entretenir un mystère, de dévoiler les travers  des personnalités qu’on adore aimer. Ou détester. Car il est malheureusement difficile de tout comprendre, tout pouvoir expliquer, l’être humain est tellement complexe !! J’ai bien compris que rien n’est laissé au hasard par Gipsy, sachez-le aussi ! Ne pas se fier aux apparences, rien n’est acquis, rien n’est anodin…

Ce dernier tome m’ a laissée sur un dénouement inattendu, un final choc, en pleine effervescence, et l’empreinte que me laisse Butterfly, et même Vices en général perdure très longtemps. Enfin, la plume de Gipsy est de toute beauté, parfois lumineuse, parfois douloureuse, c’est une des plumes à laquelle je suis le plus sensible à vrai dire, parce que son univers  est un genre littéraire que j’ai envie de défendre, qui aborde des thèmes difficiles, tabous, et je vous garantie que Gipsy Paladini  au delà d’être talentueuse et surtout sans concession 😉

Vices c’est le pari réussi d’une série visuelle ET littéraire remarquable !!!  Je ne m’excuserai pas encore d’avoir à vous dire de commencer par les premiers épisodes mais vous l’aurez compris c’est une série littéraire  et qui aurait l’idée de commencer une série à l’envers ? 😉

Laissez-vous embarquer dans l’univers de VICES, dans l’univers de Gipsy Paladini qui saura, j’en suis certaine, vous convaincre que la réalité n’est pas si loin de la fiction…

Un grand merci Gipsy Paladini pour ta confiance et pour ton écoute 😉

Vices est une série littéraire proposée à l’édition indépendante. Vous pouvez retrouver l’auteure sur sa page FB: https://www.facebook.com/gipsy.paladini

Ce roman est proposé à l’auto-édition. Aussi vous pouvez le retrouver sur Amazon, et déposer un commentaire après votre lecture. C’est ce qui permet à un livre de vivre et d’être visible.

Série Vices :

43770126_10156220708446359_5790578382819295232_n.jpg

Les autres romans de l’auteure :

51efxli2ibL._SX322_BO1,204,203,200_

51xE0oo7DwL._SY346_

3 commentaires sur “Vices. Butterfly ~ Gipsy Paladini

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s