Plus surprenante, plus affirmée et encore plus efficace !
Résumé : Quand le passé revient pour se venger, quand les vieux secrets resurgissent, la mort ne peut être que la seule échappatoire…
Lille, septembre 2016.
Six ans après la terrible affaire de la Deûle, des corps de jeunes hommes sont retrouvés la bouche scarifiée, pieds et mains liés, immergés dans un canal.
Qui sont-ils et pourquoi les a-t-on tués ? C’est ce que Véronique De Smet et Bettina Rosco tenteront de découvrir, dans une enquête complexe dont elles ne sortiront pas indemnes…
« Alors dans un instant aliéné, elle se laissa tomber sur les rails, légère comme un oiseau, caressant de ses ailes, les bras de fer de son invité »
Amélie De Lima frappe encore fort pour ce terrible deuxième roman. J’avais tellement aimé Le silence des aveux qu’il avait été un énorme top 2017 ! J’attendais son deuxième roman avec une très grande impatience, tout en laissant tranquille Amélie quand même :p pour moi c’est une des auteures de l’auto-édition qu’il faut lire quand on est en recherche de lectures noires, prenantes celles qui ne nous font pas décrocher et qu’on lit d’une traite.
Plus surprenante, plus affirmée et plus efficace !
Depuis Le silence des aveux Amélie en a fait du chemin, d’abord en publiant Voix Nocturnes, une nouvelle saisissante portée sur la détresse d’une mère d’un homme schizophrène. Le fil conducteur des histoires qu’elle nous propose : les faits divers, mêlant la psychiatrie et les méandres de la folie. À Fleur de bruine est plus rythmé et le curseur monte d’un cran.
Tout d’abord dans le style, l’auteure a mis un point d’honneur à faire passer l’enquête au premier plan. Pour mon plus grand plaisir j’ai retrouvé Véronique plus fragile, avec ses souvenirs, sa nostalgie, il lui faudra aussi comprendre son passé, et quel passé…
L’enquête du « sourire de l’ange » se situe en plein cœur de Lille, elle m’a fait froid dans le dos, tant par l’atmosphère tellement bien retranscrite que par l’enquête détaillée et qui devient rapidement très inquiétante. Elle a un axe plus polar grâce à Bettina Rosco inspectrice en chef venue en « renfort », une personnalité trop affirmée pour Véronique d’ailleurs, une personnalité bien loin de sa réalité parfois. Quelques révélations spéciales et de très beaux rebondissements absorbent complètement le style linéaire du Silence des aveux.
L’auteure a su construire cette enquête indépendamment afin de ne pas perdre les nouveaux lecteurs, vous pouvez aisément commencer par À Fleur de bruine, mais je vous recommande vivement de lire Le silence des aveux avant pour s’imprégner du contexte et de l’univers singulier d’Amélie et découvrir les secrets de ce premier opus.
Dans À Fleur de bruine elle assume et affine son style convaincant, une écriture plus épurée et un langage davantage familier.
Lecteurs de romans noirs, polars et thrillers à vos lectures !
Amélie De Lima est une superbe nouvelle plume noire, une nouvelle voix du roman noir.
Je voudrais la remercier pour cette lecture en avant première mais aussi pour sa confiance renouvelée.
La sublime couverture est réalisée par Inès Bouche.
Ses autres romans :
A propos d’Amélie De Lima:
À Fleur de bruine est un roman édité indépendamment d’une maison d’édition, Amélie De Lima auteure indépendante est originaire de Lille, actuellement expatriée à Barcelone. Elle est rédactrice web et formatrice en entreprise. Elle a toujours été passionnée par la lecture et l’écriture, raison pour laquelle, elle s’est plongée dans les études littéraires.
Elle écrit depuis l’âge de 10 ans, en commençant par des nouvelles policières, fantastiques et des poèmes. Fin 2015, elle a décidé de sauter le pas et d’écrire son premier roman en auto-édition.
Son premier roman est un thriller psychologique qui s’intitule LE SILENCE DES AVEUX. Il est écrit dans un langage assez cru et familier, sans prétention.
VOIX NOCTURNES est une nouvelle assez longue, qui relate les liens mères / enfants sous un fond de thriller psychologique.
Vous pouvez suivre Amélie De Lima :
Sur Facebook : https://www.facebook.com/AmelieDeLimaAuteure/
Sur Instagram : https://www.instagram.com/amelie_delima/
Sur Twitter : https://twitter.com/AmelieDeLima1
Sur son site web : http://ameliedelima.com/
Ce roman est proposé à l’auto-édition. Aussi vous pouvez le retrouver sur Amazon, et déposer un commentaire après votre lecture. C’est ce qui permet à un livre de vivre et d’être visible.
Je tenais à vous remercier pour le retour de ce livre. Votre blog est très sympa.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup c’est très gentil !!!
J’aimeJ’aime