Polar/thriller

Maudite ! ~ Denis Zott – Hugo Thriller

Maudite !

Résumé : Pour survivre, elle doit faire face à ses pires cauchemars.Marseille. En face du stade Vélodrome, le dixième étage des Mimosas est en flammes. C’est l’appartement de Tony Beretta, petit dealer mais légende parmi les supporters ultras de l’Ohème.
Une jeune femme, blessée, parvient à s’échapper du brasier. Luce, seize ans, une gueule d’ange, enceinte jusqu’aux yeux, n’est pas partie les mains vides : elle s’est enfuie avec l’argent et la drogue de Tony.

Et l’argent et la drogue, ça attire du monde. Canari, le flic pourri de la BAC. Les hommes de main de Tony. Ceux du Libyen, jeune caïd qui a pour ambition de renverser les anciens, tel le vieux Topin. Et même Yasmina, l’infirmière trop belle pour être innocente, qui veille sur Luce et ses jumeaux. Impossible, pour Luce, d’espérer se sortir seule de ce piège qu’est devenue sa ville.

Mais à qui faire confiance, et comment survivre et protéger ses bébés, quand sa propre mère dit d’elle qu’elle est maudite, et que son ange protecteur pourrait bien s’avérer être un démon ?
Pour trouver la lumière, Luce n’aura d’autre choix que de faire face à ses pires cauchemars.


Si vous aimez les personnages malmenés par la vie et si la violence ne vous dérange pas, je vous conseille en cette après Coupe du monde de lire Maudite ! De Denis Zott.

Après quelques lectures où la violence a été trop présente, où la surenchère était de mise aussi, j’avais beaucoup d’appréhension à revenir sur ce genre. Pourtant Denis Zott fait partie des auteurs que je voulais absolument découvrir depuis son premier roman : La chute du cafard ( que je n’ai pas eu l’occasion de lire ) j’ai quand même préféré ne pas me précipiter.

Et j’ai vraiment bien fait….

Dès le début je suis calmée. Une scène cruelle, d’une rare violence…un personnage imbuvable devant son foot hurlant des « Penaltyyyyyyy » « On va les niquer! »

Ca vous rappelle quelque chose ?

Voici Tony ! Un soir de match.

Luce a 16 ans. Elle est enceinte. Et ce soir là, c’est elle qui est pris pour le ballon….

Attention Maudite est réellement particulier, tout était fait pour me rebuter…et pourtant l’alchimie a pris grâce à Luce. Impossible de ne pas poursuivre quand on prend conscience de ce qui lui arrive dès les premières pages. Comment va t’elle se sortir de là ? Dans quel état ? Elle, à qui on lui a répété qu’elle était maudite, qu’elle était le diable…À partir de là je n’ai eu que d’intérêt que pour elle, occultant même le fait que je n’étais clairement pas la cible.

Et c’est là où je pense qu’une histoire si bonne soit-elle et qui peut ne présenter que très peu d’intérêt au premier abord si elle n’est pas incarnée par un personnage aussi fort elle ne m’embarquera pas ! je n’ai rien à redire, j’ai adoré Luce, malgré son ambiguïté et ses failles.

Le rythme est là, je n’ai pas eu de temps mort, la tension est égalementprésente. Il faut dire que Marseille je ne connais pas et j’étais très curieuse de savoir comment elle allait être mise en avant dans ce contexte, sans parler de l’Ohème que l’auteur prend un malin plaisir à citer ^^

J’ai été étonnée de cette forme sans complexe (d’une part de réalité ?) de cette fiction, rien est épargné, c’est du rentre dedans !

Mais ce que je relèverai surtout et ce que j’ai vraiment le plus apprécié au de là de Luce c’est le message véhiculé : En filigrane discrètement..peut-être est-ce dû à mon interprétation personnelle et à l’idée que je me fais de ces terrains inconnus qui m’ont aidée à me faire cette réflexion, mais elle reste très présente. J’y note même une certaine profondeur.

Les jours qui ont suivi cette lecture et en ces derniers jours de La Coupe du monde je n’ai pas pu m’empêcher d’y penser.

C’est une découverte un peu spéciale, car ce n’est pas le style que j’affectionne particulièrement mais grâce à la manière de l’auteur d’aborder cette violence, ces faits je ne peux que vous recommander Maudite ! Si toutefois vous aimez le style punchy et enflammé 😉

Maudite ! de Denis Zott à découvrir chez Hugo Thriller que je remercie une nouvelle fois pour leur confiance !

Auteur : Denis Zott~Genre : Thriller~Parution 7 juin 2018 ( 352 pages )~Editeur : Hugo Thriller

Un commentaire sur “Maudite ! ~ Denis Zott – Hugo Thriller

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s