Polar/thriller·Roman noir

Lou Malis ~ Hollow West

Résumé :

Il y a des pulsions en moi

Qui me font faire des choses

Des choses qu’il ne faut pas

Il y a des raisons à tout ça

Mais croyez-moi

Elles ne vous plairont pas

On est tous responsables des actes meurtriers et suicidaires de nos contemporains, car chacun de nous a un jour ignoré la main tendue de quelqu’un, détourné la tête d’un événement


C’est une des sorties que j’attendais avec impatience, Hollow West m’avait déjà séduite avec La dernière page (liens en fin de post) avec deux personnages marquants, Roman séducteur à plein temps mais pas que.. et Marline belle et mystérieuse sylphide….

Entre cette couverture originale..et les quelques mises en bouche postées par l’auteure, j’étais vraiment pressée, encore prise à mon propre piège de vouloir « juste lire le début » Lou Malis s’est imposée pour ma journée !
Lou Malis n’est pas comme les autres, elle ne le souhaite pas d’ailleurs.

 » Il n’y a rien de pire que la fadeur, quand les gens passent leur regard sans vous voir »

Lou Malis est donc différente, et comme toute personne différente qui se respecte elle possède ses propres vices, dont un assez particulier ; les pâtisseries. Oui oui les pâtisseries, celles des grands pâtissiers parisiens. La Fraise de La Durée, La Prima Donna de Daloyau, pour ne citer qu’elles. Donc elle en raffole, mais elle ne les mange pas. Allez savoir pourquoi. 😉

Lou Malis est aussi journaliste, une scribouillarde. Quelques piges par-ci par là. Des événements, des coïncidences qui semblent se confondre, viennent s’emparer d’elle, certainement parce qu’ils lui sont liés et que quelque chose d’indéfinissable la mène dans cette enquête.

Je ne vais pas trop en dire, c’est un peu comme une pâtisserie dont vous avez tous les ingrédients, le goût serait altéré lors de votre lecture.

Le genre est inclassable encore une fois, entre roman noir et thriller j’ai avancé dans ma lecture captivée et subjuguée par Lou Malis. Chaque chapitre est différent, sa personnalité se dessine et prend de l’ampleur. Et quand j’ai capté là où voulait m’emmener l’auteure, avec cette sensibilité, il m’a été impossible de m’arrêter.

Trop hypnotisée par une plume presque mélancolique que j’affectionne particulièrement, mêlant une certaine noirceur où l’émotion est plus que palpable dans la dureté d’un thriller. Au delà de l’histoire c’est un personnage qui prend toute la place, avec beaucoup de saveurs et de reliefs.

Cette histoire, sa finalité, son enveloppe est le reflet du talent d’Hollow West.

Tellement emportée par cette écriture et par Lou Malis que j’en occultais presque l’intrigue principale. Je suis peut-être passée à côté de nombreuses choses qui habituellement auraient pu me laisser entrevoir la chute du roman, et c’est là où réside cette subtilité. Avec des sujets qui font mal, complexes à comprendre dans notre réalité, des mots qui sonnent justes là où on ne les attend pas…

J’espère et vraiment je pense qu’il y’a encore bien des choses à raconter sur Lou Malis, les voies sont-elles ouvertes pour un deuxième opus ?

Alors comme je l’ai dit l’année dernière, je serai là, au rendez-vous pour la prochaine histoire 😉

Hollow West 236 pages Roman auto-édité

La petite musique qui va bien..:

https://www.youtube.com/watch?v=xhxCeTj2ps0

 

3 commentaires sur “Lou Malis ~ Hollow West

  1. Bonjour,

    Un bel article, très bien écris, comme tous les autres que j’ai pu lire jusqu’à présent;)
    On a l’impression de plonger dans l’univers du livre sans toutefois vraiment y entrer complètement. Juste de quoi piquer notre curiosité et susciter en nous l’envie d’en savoir plus, de dévorer ce livre comme une succulente pâtisserie;)

    Belle journée!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s