Polar/thriller

Ne la réveillez pas-Angélina Delcroix- Editions Nouvelles Plumes

35098080_252281035330302_1060251653845811200_n

Résumé:

Le lieutenant Philippe Donelli et l’adjudante Joy Morel sont appelés le même jour sur des affaires d’homicides codés. Pourtant, mille kilomètres les séparent… Commence alors une course contre la montre pour stopper l’hémorragie de cadavres.

La particularité du tueur : s’insinuer dans l’esprit de ses adversaires au point de réveiller en eux une confusion psychique frôlant dangereusement la folie. Intelligence sadique, modes opératoires troublants et variés : la lucidité des enquêteurs va être sérieusement entravée.

Et si leur pire ennemi n’était pas le tueur


C’est une chronique un peu particulière pour NE LA REVEILLEZ PAS d’Angélina Delcroix, je l’ai écrite et partagée l’été dernier quand j’ai découvert cette auteure. Tout a commencé par une nouvelle que j’ai gagnée, je l’ai lue dans la foulée et j’ai enchaîné avec son thriller NE LA RÉVEILLEZ PAS.

Depuis, avec du recul je repartage intégralement cet avis, qui ne reflète en fait qu’une partie de tout le bien que je pense des thrillers d’Angélina Delcroix ! Il y’a des thrillers qu’on lit, qu’on adore sur le moment et quelques mois après pfiout plus rien ! Avec celui-ci le souvenir et mon ressenti restent intact.

J’ai eu l’occasion de lire son deuxième thriller, et je peux vous dire que j’étais loin à l’époque de me douter qu’elle allait si vite augmenter le curseur, et monter le niveau psychologique rien n’est épargné, elle ne se met aucune barrière de ce coté là..Je ne doutais pas de son talent, entendons nous bien..mais Ne la réveillez pas c’est un peu l’arbre qui cache la forêt 😉

À L’occasion de la sortie nationale ce jeudi 14 juin dans TOUTES les librairies je vous repartage ce retour ! Enjoy !

Il y’a des histoires où l’on sait dès les premières pages qu’elles sont faites pour nous, et d’autres où il va falloir attendre encore quelques chapitres pour s’y plonger pleinement..

Mais ici ce n’est pas le cas, dès les premiers instants vous entrez dans le jeu ! Ne commencez pas ce livre avant d’aller dormir, sous peine de vous faire lyncher par les collègues, de vous faire détester par votre entourage qui ne comprendront pas votre comportement de lecteur acharné compulsif 😉

On fait connaissance avec plusieurs personnages qui viendront se greffer naturellement dans notre tête, notamment Joy une flic à l’esprit vif et aiguisé, Maxime qui a perdu sa mère depuis un an, et le lieutenant Donelli qui lui aussi n’a pas été épargné… enfin voilà tout un panel de profils aussi intéressants les uns que les autres mais je n’en dis pas plus..

J’en reste scotchée par l’intrigue,et la qualité narrative de l’auteure avec tous ces événements!!! L’histoire est addictive Angélina m’a malmenée, a torturé mon esprit d’habitude si perspicace…là je me suis retrouvée face à une enquête tellement bien construite pour un premier thriller que j’en suis ressortie bluffée!! Tout est bien dosé, si vous aimez le policier vous serez réceptif à l’enquête qui ne semble pas si simple que ça, si vous êtes plutôt un lecteur préférant les rythmes effrénés d’un thriller, c’est pour vous aussi!! Avec une atmosphère angoissante et oppressante toutes les bonnes conditions d’un excellent thriller Angélina les a réunies!

Vraiment lisez-le !

Ne la réveillez pas d’Angélina Delcroix~Thriller ~336 pages ~Edition Nouvelles Plumes 14 juin 2018

2 commentaires sur “Ne la réveillez pas-Angélina Delcroix- Editions Nouvelles Plumes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s