Polar/thriller

Le brasier ~ Vincent Hauuy, Hugo Thriller

11224332_229472100944529_156495960553389572_n.jpg

Le brasier est le deuxième tome avec Noah Wallace inutile de vous dire qu’il faut lire Le tricycle rouge avant, tout repose là dessus..

Le Bateleur, la Roue, le Pendu, l’Arcane sans nom.

Quatre cartes présagent un changement radical, les apparitions d’un enfant viennent torturer l’esprit de Noah, mais qui est-il ? Que lui montre t’il ? Une période à retenir août 1993…que s’est-il passé dans le Vermont pour que Karl ce nouveau personnage fasse son apparition dans Le brasier ?

Beaucoup plus de noirceur, et des personnages plus fouillés d’entrée de jeu,. Mais un membre de notre équipe manque à l’appel et c’est justement ce à quoi va être confronté notre duo composé de Noah et Clémence : Retrouver Sophie Lavallée….

Plusieurs intrigues mêlées, des révélations et des faits qui font froid dans le dos..

Le brasier, est vif et dynamique aussi, peut-être un peu trop pour moi…

J’ai apprécié retrouver les personnages du Tricycle rouge. Cette part d’ombre et les révélations qui entourent Noah Wallace, mais peut-être est-ce un peu trop justement après celles du Tricycle rouge, beaucoup trop de cliffhangers en fin de chapitres qui essoufflent le rythme au fur et à mesure.

Trop dense pour moi, trop de rebondissements, il m’a manqué beaucoup de détails sur les sujets abordés qui sont prometteurs et qui font froid dans le dos. Et quand la mafia s’en mêle je ne suis pas spécialement emballée…

Mais voilà c’est un thriller qui se veut nerveux, dynamique et manipulateur, et moi qui préfère les intrigues posées dès le départ et qui nous emportent avec une atmosphère particulière, je ne m’y suis pas retrouvée à chaque chapitre..c’est un ressenti très personnel.

On sent que l’auteur s’est amusé à nous construire ce thriller, déjà remarqué pour son écriture très riche en rebondissements dans Le tricycle rouge, il ne déroge pas à la règle avec une part de noirceur et de traumatismes en plus. Le brasier devrait ravir les lecteurs qui ont adoré Le tricycle rouge pour ses nombreux rebondissements 😉

Je remercie chaleureusement les éditions Hugo Thriller pour leur confiance et pour m’avoir fait découvrir Le Brasier de Vincent Hauuy.

Parution le 05 avril 2018 aux éditions Hugo Thriller.

2 commentaires sur “Le brasier ~ Vincent Hauuy, Hugo Thriller

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s