Polar/thriller

Innocente- Amy Lloyd- Hugo Thriller

 

fc9bdc_7c0aadcbf6f445139e6fec8f6a0b8060~mv2.jpg

le premier thriller de Amy Lloyd est une prouesse dans le genre psychologique.

Résumé :

Si elle lui fait confiance, pourquoi a-t-elle peur de lui ?
Il y a vingt ans, Dennis Danson était arrêté et emprisonné pour le meurtre d’une jeune fille à Red River, une petite ville de Floride. Alors qu’il est dans le couloir de la mort, Netflix prépare un documentaire sur son histoire pour obtenir la révision de son procès. Les nombreuses erreurs judiciaires commises en attestent : l’arrestation de Danson ressemble à un coup monté.
À des milliers de kilomètres de là, en Angleterre, Samantha, une jeune enseignante, suit le dossier de Dennis avec obsession. Ils commencent une relation épistolaire puis, très vite, Samantha laisse sa vie et ses démons derrière elle pour rejoindre Dennis, l’épouser et œuvrer à sa libération.
Lorsque Dennis est finalement libéré, leur retour à Red River va plonger Samantha dans les eaux troubles d’une communauté recluse, pétrifiée par la haine et hantée par les fantômes de son passé. Mais qui croire et vers qui se tourner, lorsque chacun semble mentir pour protéger ses propres secrets ?

Prix Douglas KENNEDY du meilleur thriller étranger 2018 aux éditions Hugo Thriller

« Si tu lui fais confiance pourquoi as-tu peur de lui ? »

Innocente est un bon thriller flirtant avec le roman noir avec un sujet  original, un brin machiavélique.
L’excellent prologue d’une vingtaine de pages, ce roman m’accapare, impossible de le lâcher, on assiste aux échanges épistolaires entre Dennis Danson détenu depuis 21 ans pour le meurtre d’une jeune fille et Sam une jeune enseignante britannique convaincue de son innocence.
Dans le couloir de la mort Dennis est finalement acquitté, Sam va devenir spectatrice de la vindicte populaire contre lui, les haters sont là, partout… D’autant plus quand Netflix s’emmêle, les réseaux se déchaînent.
Un thriller clairement scindé en deux : Une première partie orientée sur l’enquête avec des extraits et l’histoire de Dennis. On découvre l’affaire avec les témoignages sur les disparitions de Red River là où Dennis a grandi .
Une première partie sacrément efficace, immersive pour faire de ce thriller un vrai page-turner.
Dans un deuxième temps l’axe est plus psychologique, nos deux personnages vont se révéler aussi sombres l’un que l’autre. Dennis devient froid et distant envers Sam qui elle se révèle de plus en plus troublante, c’est ainsi que quelques doutes s’installent.
C’est un duo qui devient obsessionnel même si étrangement je ne les aient pas spécialement aimés, mais c’est par ce curieux sentiment ambivalent que ma lecture a été captivante. Inutile donc de vous dire que j’ai adoré être prise dans les filets ce thriller remarquablement bien ficelé !
Rien n’est laissé au hasard, la reconstruction sociale et la pression médiatique sont deux sujets exploités avec une axe psychologique efficace.
Tant par nos deux personnages insondables que par la tension ambiante dans l’atmosphère suintante de Red River, le premier thriller de Amy Lloyd est une prouesse dans le genre psychologique.
Je remercie vivement les éditions Hugo Thriller pour la réception d’ Innocente mais aussi pour cette très belle découverte de l’auteure Amy Lloyd.
Innocente ~ Amy LLoyd ~ Editions Hugo Thriller– mars 2018

Un commentaire sur “Innocente- Amy Lloyd- Hugo Thriller

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s