Polar/thriller

Pourpre ~ Sylvie Grignon

fc9bdc_86f485af3c274178b52190ce170c0466~mv2.jpg

Résumé
En plein cœur du pays des Corbières, des enfants sont retrouvés sur un puits, morts. Les cadavres s’empilent autour de Rennes-le-Château. Appelé à la rescousse, l’inspecteur Antoine Bourgnon rejoint la SRPJ de Montpellier. Des symboles relient toutes les victimes.

Une ancienne affaire non résolue refait surface. Quel secret se cache derrière une industrie pharmaceutique ? Antoine Bourgnon y perd son latin. Va-t-il réussir à assembler toutes les pièces du puzzle sans y perdre son âme ?

Je n’avais pas encore lu cette série de polars identifiable par une couleur, malgré le fait qu’il en soit le dernier et le sixième, je n’ai pas pu résister à l’appel de Pourpre, gagné à un concours organisé par l’auteure Sylvie Grignon.

Pourpre est un polar où l’enquête est ultra présente, dès le début les lieux sont identifiés, on sait que l’on va suivre une équipe de la SRPJ de Montpellier unlieu aussi prestigieux que le 36, quai des Orfèvres.

Une intrigue très bien ficelée, les morts s’accumulent, retrouvés dans des positions symboliques, les liens entre eux sont complexes, les raisons à tout cela échappent à nos enquêteurs. Ils devront compter sur leur perspicacité et sur leurs recherches pour démêler cette sacrée histoire sur un fond ésotérique et religieux.

Une enquête développée au fur et à mesure, l’auteure ne lâche pas tous les éléments d’un coup, ni avant ni après au risque de nous livrer des chapitres dont on pourrait se passer.
Elle distille ce qu’il faut au bon moment, une recette très efficace pour maintenir un très bon suspens, et une lecture dynamique.
Grâce au style très direct, une plume soignée et généreuse qui est parfaitement adaptée à ce genre, j’ai eu beaucoup de plaisir à lire ce polar, qui m’a fait passer un excellent moment, et c’est tout ce que je demandais.
Je ne vais pas m’épancher sur l’histoire, le résumé étant assez complet, puis j’ai pris les personnages en cours de route donc il est assez difficile d’en parler sans spoiler les précédents.

J’avais une petite pointe d’appréhension sur le fait justement de lire le sixième de cette série, puis ajouter le fait d’avoir un fond d’ésotérique j’avoue que je n’étais pas dans toutes les conditions requises pour aborder cette lecture sereinement, mais ces appréhensions se sont vite évaporées.
Alors même si je n’ai pas saisi d’un coup toutes les personnalités qui se dégageaient, je crois en tout cas avoir eu assez d’intérêt pour vous recommander cette auteure.

Pourpre est un polar sans prétention, sauf peut-être celui de nous offrir un très bon moment de lecture, c’est assez bien réussi, je vais très vite aller découvrir cette série !

Je remercie Sylvie Grignon pour m’avoir envoyé très rapidement son roman et pour sa sympathique dédicace 😉

L’ordre de la série : Rouge, Blanc, Bleu, Noir, Indigo et Pourpre

 

2 commentaires sur “Pourpre ~ Sylvie Grignon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s