Fantastique·Littérature générale·Polar/thriller

Mon amie Adèle ~ Sarah Pinborough

58a1a-fc9bdc_e41a2779aefe4660a82cf3a6dd414751mv2

Résumé:

LOUISE
Mère célibataire, elle est coincée dans un quotidien minuté. Un soir pourtant elle embrasse un homme dans un bar… sans savoir qu’il est son nouveau patron.

DAVID
Psychiatre renommé et dévoué à sa femme, il regrette ce baiser mais ne peut s’empêcher de tomber amoureux de son assistante.

ADÈLE
L’épouse de David semble n’avoir aucun défaut. Si ce n’est de vouloir à tout prix devenir l’amie de Louise… Fascinée par ce couple modèle, Louise se retrouve malgré elle piégée au coeur de leur mariage. Et peu à peu, elle commence à entrevoir des failles.

David est-il l’homme qu’il prétend être ?
Adèle, aussi vulnérable qu’elle y paraît ?

Et par quel secret inavouable sont-ils liés l’un à l’autre ?

Mon amie Adèle, le roman qui peut te faire changer d’avis en deux secondes…

Je ne vais pas vous mentir j’ai trouvé ca long !mais long ! Alors je passe sur le style assez agréable de l’auteure, une construction simple des chapitres alternés : on se retrouve soit avec Adèle, soit avec Louise, et une autre partie intégrante à l’une d’elle.

Jusque là tout va bien..
Sauf que j’ai trouvé ca quand même très long, on oscille entre la romance et le roman psychologique. Mais, trop de romance pour moi, la première partie est plate.
Sans cette fin de dingue promise et criée depuis sa parution j’aurais été tentée d’abandonner car ca ne me correspondait pas. Donc ca c’est ce que je suis tentée de vous dire, sauf que ! Et bien oui sauf.
Il y ‘a cette intrigue en filigrane, dont je ne vous parlerais évidemment pas, quelque chose qui devient sombre, quelque chose qui pèse mais qu’on ne cerne pas, c’est très étrange mais très plaisant !
C’est une thématique très peu abordée mais vers laquelle il faut être assez « ouvert » quand même. J’ai bien essayé de dénouer moi même tout ce bazar à savoir qui joue avec qui ? Qui a fait quoi ? Mais comment ? C’était peine perdue en fait..trop peu d’infos noyées au fil du roman, mais qui font que je m’y suis attardée et que malgré tout m’ont fait tenir…

Fin de dingue ou pas?

Quand tout devient clair au fur et à mesure que je suis arrivée vers la fin, la part d’ombre n’est plus,  l’auteure a vraiment réussi un coup de maître, parce que je pense que sans toute cette première partie assez longue à se mettre en place et le temps de s’adapter à des dialogues et des passages trop légers, trop romancés, cette fin n’aurait pas eu du tout la même saveur. Mais quand tout s’éclaircit c’est vraiment pas mal, je n’ai pas fait WOW, je n’ai pas été époustouflée mais là j’ai ce sentiment d’avoir eu un très bon moment de lecture, qui fait que je ne regrette pas du tout d’avoir été au bout.

Fin de dingue pour Mon amie Adèle ! à une seule condition : Le lire jusqu’à la fin..)

Mon amie Adèle ~Sarah Pinborough ~ Editions Préludes

Un commentaire sur “Mon amie Adèle ~ Sarah Pinborough

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s