Polar/thriller

Sandrine Roy- Lynwood Miller 2 – Pas de printemps pour Eli

27dc8-fc9bdc_21dbe74b2b254ab2b2e6f987824831a8mv2

Résumé :

Lynwood Miller, le retour !
Le beau mais ténébreux ex-GI coule le parfait amour avec la jeune, belle mais très curieuse Éli. Tous deux profitent béatement des douceurs de l’été pyrénéen lorsqu’un coup de téléphone vient rompre cette quiétude : le père de Lynwood est décédé. L’ancien membre des forces spéciales américaines va devoir retourner au Texas pour l’enterrement. Il va lui falloir aussi révéler à ce qui reste de sa famillle qu’il n’est pas mort depuis vingt ans ! Sa fiancée est, bien sûr, du voyage. Tout juste arrivé dans le ranch familial pour les obsèques, le couple découvre que des truands font pression sur James, le frère de Lynwood, qui doit juger – et condamner ? – un redoutable trafiquant…
Drogue, assassinat, enlèvement, poursuites, massacre, rien ne manque à cette nouvelle aventure de Lynwood Miller au pays des cow-boys et… du gaz de schiste. Il faudra toute la détermination et les compétences particulières de l’ancien soldat et les pouvoirs quelque peu stupéfiants d’Éli pour sauver leurs proches des agissements de la pègre.
Suspense, amour, rebondissements et pouvoirs extraordinaires garantis.
Que dire ? Il y a quelques mois déjà que j’ai lu le premier tome de Lynwood Miller, j’avais été littéralement emportée par ce mystérieux personnage américain qui décide de s’exiler dans les Pyrénées, où un soir, il rencontre Eli dans des circonstances violentes pour elle…
J’avais fait le choix de convaincre et de laisser les futurs lecteurs de découvrir par eux-mêmes toute la teneur de l’histoire et ce très beau duo Lynwood/Eli comme moi, je vais tenter de faire la même chose pour ceux qui auraient déjà lu le premier tome. J’ai retrouvé Lynwood et Eli qui vivent leur histoire intensément, mais cela ne va pas durer. Quand le passé familial resurgit celui dont Lynwood s’est coupé, il ne peut pas faire autrement que de se confier à Eli, mais il ne partira pas sans elle, c’est décidé ! C’est à deux qu’ils partiront au Texas !
C’est encore une fois un combo parfait entre l’histoire charnelle de Lynwood et Eli et cette deuxième enquête très bien rythmée, où plusieurs fois; on est pas loin de passer à coté du drame.
Un personnage fort attachant qui fait son apparition aura toute son importance, pour moi, c’est le petit plus amené dans ce deuxième opus… 😉
J’ai toujours un peu d’appréhension quand je commence la suite d’une histoire que j’ai vraiment adorée. Le feeling et la magie ne s’étiolent pas, je suis encore une fois sous le charme!!! Sandrine Roy a une plume légère et aboutie, un style direct, celui qui fait qu’on est absorbé dès les premières pages. Elle a réussi à créer un très bons duo pour mener ces enquêtes et vraiment, j’en redemande. Ce ne sont pas des intrigues principalement axées sur la base du polar, j’en conviens, mais justement elle amène un autre style, une autre façon de nous faire passer un très très bon moment et rien que pour cette audace, (et puis c’est un roman policier mais pas que….. édité aux éditions Lajouanie) je me réjouis déjà de lire le troisième tome…!
Si vous n’avez pas encore lu Lynwood Miller le premier tome vient de paraître en poche chez Folio Policier 🙂
Lynwood Miller 2 pas de printemps pour ELI, Sandrine Roy, Éditions Lajouanie 256 pages

3 commentaires sur “Sandrine Roy- Lynwood Miller 2 – Pas de printemps pour Eli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s