Polar/thriller

Âmes sœurs ~ John MARRS

fc9bdc_c66b589d2f9743fdace0cf63a5317def~mv2.jpg
ÂMES SŒURS de John MARRS, HUGO THRILLER . 1er février 2018

 

Premier thriller de l’année que j’ai englouti en une journée, un thriller romanesque que j’ai vraiment beaucoup aimé !!!

ÂMES SŒURS c’est 475 pages addictives que je n’ai pas vu passer, c’est cinq personnes Mandy, Jade, Nick, Ellie et Christopher qui sont confrontées à leurs âmes sœurs. Lorsqu’elles ont envoyé leur échantillon à MARIEZ VOS ADN, elles ne se doutent pas des choix à faire et des  dilemmes, qui vont bouleverser le cours de leur vie.

Dans cette société, le but ultime et de trouver son Binôme, nouvelles mœurs, nouveau monde, ils sont des millions d’êtres humains à être Mariés.

Franchir les frontières, dépasser les préjugés, c’est la science qui leur a dit.

Chaque chapitre est consacré à un Marié qui a tenté l’aventure, quelles sont leurs motivations ? Pourquoi ne pas laisser faire les choses naturellement ? Dès le début ce coté thriller même s’il n’est pas clairement installé est perceptible avec un des personnages purement et simplement psychopathe !

Le coté romanesque m’a beaucoup plu, moi qui pourtant ne lis jamais ce genre parce que c’est bien amené, point de mièvreries qui auraient eu tendance à m’agacer. Pour ceux qui seraient hermétiques aux explications trop scientifiques, rassurez-vous ce n’est pas le parti pris, ni la recherche de l’identité du psychopathe qui est révélée très tôt.

Si dans la toute première partie ce coté thriller n’est pas omniprésent, il l’est en revanche dans la seconde où l’évolution des intrigues vont crescendo, notre esprit est aux aguets et en demande encore plus, c’est savamment bien construit et bien dosé !

Vous l’avez compris je ne l’ai pas lâché, chaque personne trouve ou non son âme sœur, chaque histoire est originale, inattendue sans tomber dans l’improbable. Dans presque chaque chapitre, il y’a ce petit truc qui fait que je n’ai eu qu’une envie c’est de savoir la suite à tout prix, grâce à ces infos distillées avec parcimonie.

Les histoires personnelles m’ont happée et séduite, le seul point  négatif  est que la fin de l’une d’entre elles est trop prévisible, vraiment pas de quoi en faire un drame ! C’est un thriller divertissant avant tout qui possède juste ce qu’il faut pour nous raconter comment nos personnages en sont venus à choisir leur moitié par ce nouveau procédé, l’avenir nous dira si ce thriller est hautement improbable ou pas 😉 

Si vous avez envie de retrouver des histoires originales, atypiques et parfois pleines de sens, pour passer un excellent moment de lecture je ne peux que vous recommander ÂMES SŒURS qui pour moi a rempli toutes ces conditions, grâce à ces nombreux twists et ces révélations au fur et mesure c’est un thriller que je n’ai quasiment pas fermé …sauf à la toute fin 😉 .

Je remercie encore une fois Hugo Thriller pour l’envoi d’ ÂMES SŒURS, et pour leur confiance!

Résumé

Un simple test ADN suffit désormais pour vous permettre de trouver celui ou celle qui partage avec vous  » le  » gêne, celui qui indique que vous êtes faits l’un pour l’autre.

Dans le monde entier, des millions d’individus passent le test. Parmi eux, Jade, Mandy, Nick, Christopher et Ellis. Chacun croit avoir enfin trouvé son Binôme, le grand amour qui l’accompagnera jusqu’à la fin de ses jours. Sans se douter qu’un piège vient de se refermer sur eux et que pour certains, la fin arrivera beaucoup plus vite que prévu. Car les assassins aussi ont une âme sœur.

Un commentaire sur “Âmes sœurs ~ John MARRS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s