Polar/thriller

Mentor – Lee Matthew Goldberg – Editions Hugo Thriller

88549-fc9bdc_faff1e95e31448cb8899344f5de0cfb0mv2
 » Hitchcock lui-même n’aurait pu inventer une histoire aussi insidieuse. « 

Vincent Zandri, New York Times & USA Today bestselling author
Tout semble sourire à Kyle Broder, jeune éditeur dans une grande maison d’édition new-yorkaise. Lorsque Kyle est contacté par William Lansing, son professeur à l’université, il est ravi et décide de présenter son mentor à sa petite amie, Jamie. À cette occasion, William propose à Kyle le manuscrit d’un texte sur lequel il travaille depuis de nombreuses années.
D’abord enchanté à l’idée de le publier, Kyle est rapidement choqué par la perversité du récit, qu’il abandonne après en avoir lu quelques pages. Mais lorsqu’il en refuse la publication, William entreprend de ruiner la vie de son éditeur, s’en prenant successivement à son chat, sa copine et son auteur vedette.
Kyle est alors obligé de se replonger dans le roman de William, Devil’s Hopyard, et découvre que le livre fait sinistrement écho à l’histoire de la disparition non élucidée de sa petite amie à l’université. Et qu’il ressemble cruellement à la confession d’un criminel

Mentor c’est l’histoire de Kyle, et de son mentor William Lansing.
Quand le succès de l’un, va engendrer l’opportunisme de l’autre..
Un thriller où les sujets du monde de l’édition sont abordés avec un livre impossible à publier, tellement le sujet est glauque et de mauvais goût et surtout très très mal écrit !
Kyle va être pris dans ce tourbillon de très jeune éditeur où il rencontre son premier succès et il va devoir s’affranchir de son mentor……devenu impitoyable, machiavélique et totalement manipulateur.
Un jeu de pistes macabres va se mettre en place.

 Une très bonne lecture…et c’était pas gagné. Je ne suis pas une grande lectrice de thrillers américains, j’aime nos auteurs français que je trouve plus bruts, moins cliniques dans leur façon d’écrire alors oui à part quelques grands noms je ne suis pas une lectrice de ce genre, disons que je ne me jette pas dessus, c’est autre chose, avec Mentor, il fait exception à la règle et ca fait du bien !J’ai littéralement été scotchée par ce thriller, l’écriture est directe, les personnages bien campés sue le plan psychologiques, avec un degré de cruauté qui m’a glacée ! Un thriller divertissant où l’on se régale…..

Mentor est disponible aux éditions Hugo Thriller (5 octobre 2017) que je remercie vivement ainsi que Stéphanie Moennard pour sa confiance et l’envoi de ce roman.

2 commentaires sur “Mentor – Lee Matthew Goldberg – Editions Hugo Thriller

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s